Bien faire sa candidature.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bien faire sa candidature.

Message  Order le Lun 6 Oct - 22:58

Cher ancien, présent, futur lecteur,

Depuis plusieurs années maintenant, de façon hebdomadaire, un écorce gravée de nos petites mains, est la pour égayer votre mercredi soir. Notre but est d'informer, faire rire, partager, bref communiquer avec vous.

Notre équipe en constante évolution est composée de crieurs, de correcteurs, de rédacteurs, d'illustrateurs, et de reporters... il y en a pour tout les goûts et envie !

Comme régulièrement, nous entamons une campagne de recrutement afin de diversifié notre éditorial, de soulager les petites mains qui ont besoin d'aide, et d'agrandir notre équipe tout simplement.

Nous possédons divers postes :

Les crieurs : Un crieur a une belle voix et aime se promener dans notre belle contrée pour chanter les louanges de notre journal. Il fait donc la pub de celui-ci afin de nous amener des nouveaux lecteurs ou nouveau membre d'équipe.

Les correcteurs : Une écriture irréprochable, une expression digne d'un non bwork, les correcteurs sont la pour corriger les écorces des rédacteurs ayant quelques soucis avec l'amaknéen.

Les rédacteurs : Les rédacteurs sont les petites mains qui régulièrement se creusent les méninges pour vous fournir chaque semaine des articles. Interview, jeux, légendes, bd, il y en a pour tout les gouts, l'important est d'avoir de l'imagination !

Les illustrateurs : Les illustrateurs s'occupent d'égayer nos articles par des dessins, ils peuvent aussi avoir leur propres articles (bd, affiches d'évènement, fo-toh des interviews). Ils s'occupent donc du visuels de nos écorces.

Les reporters : Si vous avez pas trop le temps de vous impliquer dans notre organisation mais que vous avez envie d'y apporter votre touche, ce poste est parfait pour vous. Un reporter couvre les évènements (avec son amulette fo-toh si possible), nous fournit les scoops mais ne sont pas dans l'obligation de graver (il donne les infos à un rédacteur qui se chargera de la tache d'écriture). C'est donc une personne souvent hors de chez elle, ayant des contacts lui permettant d'être toujours au courant des évènements.

Il est bien entendu possible de postuler pour plusieurs poste, faites quand même attention, car ça peut rapidement prendre du temps, et il ne faut pas se laisser déborder...

Le Zooooooornal est un journal hebdomadaire... mais surtout une grande famille ! S'impliquer dans ce projet est avant tout une aventure humaine. Il faut de l'envie et de la motivations car soyons franc, ce n'est pas tout le temps facile (rush d'édition, soucis divers). Mais dans l'ensemble nous ne sommes pas tous Osamodas et pourtant toujours la et ce depuis des années pour certains ! Comme quoi c'est quand même une belle aventure !

Si vous aussi, vous avez envie de vous lancer dans ce merveilleux et passionnant projet, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
Pour cela, il faut venir à notre bureau qui a changé d'adresse depuis notre soucis dans l'ancien bureau.

Puis nous expliquer clairement vos motivations et le poste que vous souhaitez avoir. Selon le rôle nous vous fourniront un « test » afin de voir vos capacités, votre style. Il ne s'agit pas de vous juger, mais plutôt de voir si vous correspondez à l'état d'esprit de notre communauté journalesque et si vous avez les épaules suffisamment solides pour vous plaire dans cette belle entreprise artistique.

Nous ne demandons pas un rythme de travail spécifique... chacun travail selon son envie, le temps qu'il a. Toutefois, intégrer nos rangs signifie un minimum d'implication... Les déserteurs sont la source des éditions mal finalisées, donc un stress pour les rédacteurs en Zhef, etc.
avatar
Order
Admin

Messages : 134
Date d'inscription : 03/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bien faire sa candidature.

Message  Order le Dim 10 Mai - 20:38

Je rajoutes un petit Tuto avec Paint, notamment pour ceux faisant leurs candidature.



[Edit de Ludibliss : Pour les reporters : j'ai besoin de l'image entière ! Toute la zone de votre fenêtre de jeu... ! pas d'image cadrés merci ! Par ailleurs j'ajoute il faut pas de personnages en transparence, pas de grilles, et une bonne netteté (jeu en haute résolution)]



Ensuite, tu enregistres l'image en JPG, tu vas sur imageshack [A faire QUE pour la candidature !!], et normalement l'image qui était entourée de blanc deviendra cela :





Je vous ferais aussi un Tuto avec Gimp à venir.


Dernière édition par Order le Dim 10 Mai - 21:20, édité 1 fois
avatar
Order
Admin

Messages : 134
Date d'inscription : 03/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum