Je recherche sérieusement un poste de rédacteur.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je recherche sérieusement un poste de rédacteur.

Message  flambius le Mer 6 Jan - 20:01

Avant tout, bonjour. Je suis un joueur de Dofus qui apprécie ce jeu. J'ai appris l'existance du Zoooooornal dans le Dofus mag et j'ai tout de suite senti que j'avais des chances de faire partie de l'équipe. J'aimerais être rédacteur ou/et écrire des sortes de fan-fiction se déroulant entre dofus et wakfu: c'est à dire comment le monde a disparu sous les flots. Pendant cela, une équipe d'aventurier serait à la recherche des dofus. Au moment d'arracher le dofus turquoise au dragon cochon, le mur de la salle vole en éclat et une créature s'engouffre par la brèche qu'elle a crée. On le saura plus tard, cette créature, c'est Ogreist. Ce n'est que l'idée de base mais j'ai plusieurs idées de développement. Si vous êtes intéressé par un éventuel recrutement, veuillez me le faire savoir à l'aide de ce post.

PS:Ludibiliss(désolé pour l'orthographe) toi et ton équipe, vous faites un super boulot!! bravo et merci!!
flambius

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je recherche sérieusement un poste de rédacteur.

Message  Ludibliss le Mer 6 Jan - 22:37

Bien le bonjour,

et en effet je ne doute pas de ta motivation par tout les petits mots décimer partout...

Alors pour être rédacteur, c'est simple... faut passer un test ! (ce qui est le mieux pour se rendre compte de tes capacités rédactionnelles).

Donc propose nous ici même un exemple d'article... Veille à la présentation (image, ecriture, etc.), à l'intérêt (sujet, style), et à correspondre à notre éthique [je ne suis pas contre ton idée de récit sur dofus et wakfu, garde bien à l'idée qu'on est un journal RP, donc il faut que tout ton article le soit aussi -> je dis ça car ton post n'est pas rp...].

Dès que tu as ton texte, tu le dépose ici même, on le lira avec attention et on votera dans les salles privées.

Bonne chance à toi,
Si tu as des questions, n'hésites pas !
Ludibliss
Admin

j'ai une question

Message  flambius le Jeu 7 Jan - 18:19

Bonjour et merci de ta réponse. A vrai dire, j'ai une question ou plutôt plusieurs questions afin de te faire parvenir le premier épisode de ma fan fiction en guise de test d'entrée:

_A ton plusieurs essai pour le test de passage?

_Qu'est ce qu'un article doit contenir pour être un "RP"

_Et enfin, cette question peux paraître bête, mais comment fais-t-on une capture d'écran? (j'en rêve!)

_Est ce que les captures d'écrans de Dofus 2.0 sont autorisées?

Sa fait beaucoup de question je sais mais je n'ai pas envie de me planter. Encore désolée de t'avoir bombarder de message et de commentaire après l'article concernant les recrutements.
flambius

ah j'allais oublier

Message  flambius le Jeu 7 Jan - 18:27

J'allais oublier Ludibliss:

_Avais tu un personnage dans dofus? si oui, de quel race et de quel sexe était-il?

Je voudrai juste savoir cela pour ma fan fiction^^
flambius

Message  Ludibliss le Jeu 7 Jan - 18:40

[hrp]
flambius a écrit:Bonjour et merci de ta réponse. A vrai dire, j'ai une question ou plutôt plusieurs questions afin de te faire parvenir le premier épisode de ma fan fiction en guise de test d'entrée:

_A ton plusieurs essai pour le test de passage?

Ba l'idéal est quand même de réussir à chaque fois, car si après tu me fournis des articles non publiable, c'est galère pour l'édition (faut trouver un article de remplacement etc). Tu peux avoir le droit a un deuxième essais, mais le must est quand même d'y arriver directement.

flambius a écrit:_Qu'est ce qu'un article doit contenir pour être un "RP"
Tu as jamais fais de rp ? Tu sais ce que c'est ? Chantelune avait fait un post sur Jol dessus pour plus d'explications : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=377854
Il s'agit de faire vivre ton personnage (d'autant plus si tu fais des interviews), d'utiliser un langage spécifique... (on parle pas de serveur, de drop, d'exp, de point de vie, etc., niveau/lvl etc.)

flambius a écrit:_Et enfin, cette question peux paraître bête, mais comment fais-t-on une capture d'écran? (j'en rêve!)
Ben sur ton clavier tu dois avoir une touche où est marqué "impr écran", tu clique dessus et ça va faire une capture image de ton écran... après il te faut un logiciel d'image (paint peut faire l'affaire), ou tu "colles" (clique droit coller ou ctrl+v) ton image dans le logiciel.

flambius a écrit:_Est ce que les captures d'écrans de Dofus 2.0 sont autorisées?
Oui c'est autorisé, vu que façon ça va être bientôt inévitable.

flambius a écrit:Sa fait beaucoup de question je sais mais je n'ai pas envie de me planter. Encore désolée de t'avoir bombarder de message et de commentaire après l'article concernant les recrutements.
Pas de soucis pour les questions, on est la pour ça, n'hésites pas si tu en a d'autres ou pas bien compris mes réponses.

Edit sur la réponse : Oui j'ai un personnage sur Jiva, c'est une sacrieuse (donc femme).
[/hrp]
Ludibliss
Admin

merci pour toutes ces réponses!

Message  flambius le Jeu 7 Jan - 18:51

Bon, je te dis merci pour toutes ces réponses qui sont très clair! Je vais être honnête: dès que j'ai mis ce post, j'ai crée un dossier et j'ai commencer ma fan fiction^^.
Évidemment je vais modifier quelques petites choses et essayer d'insérer quelques images (je n'ai jamais fait de capture d'écran a vrai dire). Mais si ces images ne sont pas terribles, j'espère que vos illustrateurs seront en mesure d'en faire des meilleurs. Je te dis au revoir, à bientôt et bonne année 640 Wink .

PS: je vais essayer de poster mon test au plus vite! Ce sera le premier épisode de ma fan fiction j'aimerais que tu le précise quand vous ferez les votes pour ne pas que les "voteurs" se demande ce que c'est.
flambius

C'est grave docteur?

Message  flambius le Jeu 7 Jan - 19:01

C'est encore moi, je voulais demander si c'était grave si je n'insérait pas d'image dans mon récit.
flambius

Test posté!

Message  flambius le Jeu 7 Jan - 19:28

La course aux Dofus
(Titre qui fait peur)

Il faisait chaud, très chaud, trop chaud. Je me reposais à l’ombre d’un grand frêne en ce jour de canicule.

_Alors on s’endort au travail ?

C’était mon employeur qui m’adressait la parole.

_Non, non monsieur je me repose juste une seconde avec du lait-lait frais.

_J’te comprend p’tit gars !

Être paysan, quand il fait chaud, ce n’est pas facile. Etant un jeune Osamodas, j’ai essayé plusieurs fois de dresser des bouftous pour qu’ils transportent le blé sur leur dos, mais ils se roulaient par terre ou étaient attaqués par des corbacs et prenaient la fuite. Je rêvai d’aventure comme tous les petits Amakniens.
M’endormant à moitié, je fus tiré de ma somnolence par un hurlement de canié. « Pourvu que ce ne soit pas le milimulou enragé » me dis-je.
Il se trouve que depuis quelques jours, une étrange créature très féroce rodait aux alentours de la capitale. Un trool malade avait mordu un milimulou, ce dernier a attrapé la rage et il est venu jusqu'à Astrub.
La bête ne me regardait pas avec des yeux sympathiques ! Que devais-je faire ? Prendre la tangente ou risquer ma vie et l’affronter courageusement ? Pour une fois qu’il m’arrivait quelque chose avec lequel je pourrais impressionner les jeunes sadidettes, je choisis la seconde option.
Je dégainai mon fouet, prêt à attaquer. Puis, je sifflai un de mes bouftous porteur de blé. Il vint me voir aussitôt et je lui désignai la cible. Le bouftou montra les dents qui lui restaient à la bête féroce.

J’exécutai alors un élancement de la masse corporelle qu’est la mienne vers le haut en une maitrise parfaite pour ensuite reposer mes pieds sur une branche supérieur à ma position d’origine. Pour faire court : je sautai sur une branche d’arbre au dessus de moi.

Le milimulou fut troublé et se concentra sur le bouftou que j’avais aussi dressé au combat avec persévérance.

Le canidé chargea vers la petite boule laineuse, cette dernière s’écarta et le milimilou percuta un arbre de plein fouet : il fut étourdi(le milimulou, pas l’arbre).Mon bouftou profita de son étourdissement pour lui morde violemment le postérieur: la bête émit un jappement aigu qui réveilla un prespic.
J’en profitai pour bondir sur l’arbre que le milimulou avait percuté. Je sifflai tous mes tofus voyageur et je les jetai tous a la suite sur la tête du canidé. Les petits volatiles lui picorèrent violemment la caboche, puis s’en allèrent.

Je ligotais le milimulou, qui était hors d’état de nuire, avec mon fouet et le disposai sur un de mes bouftous, direction : la prison.

Non, je ne l’emmenai pas à la boucherie, le boucher étant tellement avide de profit (vous l’avez deviné, il s’appelle Ruel), qu’il aurait vendu n’importe quelle viande, même enragé, au plus communs des astrubéens. De temps en temps, l’Enutrof rendait visite à un de ses jeunes amis qui tenait une auberge en Amakna pour le réapprovisionner en blanquette. Mais bon, passons !

J’avais soudain l’impression qu’une sacrieure habillée avec la légendaire panoplie du Wa Wabbit sur une dragodinde émeraude me suivait.

Le milicien qui gérait la prison me donna une bourse de 35000K en guise de remerciement, de quoi de m’acheter quelques vêtements solides pour pouvoir voyager et peut-être pourrais-je quittez ma petite vie minable et le métier de paysan.

Je sorti de la prison avec le sourire aux lèvres et entendit des claquements de main provenant d’une seul et unique personne : la sacrieure qui me suivait.

_Bravo petit osa ! Bravo ! Tu t’es très bien débrouillé ! Mais à qui ai-je l’honneur de parler ?

_Flambius pour vous servir votre seigneurie sanguinaire ! Rétorquais-je en m’inclinant.
_Voyons ! Voyons mon petit ! Je ne suis pas Allister, redresse toi donc !
J’exécutai son ordre.

_Quand j’ai vu comment tu as vaincus ce milimulou, c'est-à-dire avec malice et perspicacité, j’ai tout de suite pensé que tu pouvais rejoindre notre groupe d’aventurier et partir à la recherche des dofus avec nous.

A suivre….

Bon, j'ai fait sa rapidemment, j'espère que sa te plaira Ludi! Gardez moi si vous voulez connaître la suite....

PS: s'il vous plaît, ne me jugez pas trop sévèrement, je n'ai que 13 ans bientôt et demi

Rolling Eyes

Dernière édition par flambius le Mer 13 Jan - 16:31, édité 2 fois (Raison : quelques mots n'étaient pas à leur place et j'avait oublié des trucs^^)
flambius

Message  Gros le Jeu 7 Jan - 19:54

Hey, salutations à toi étranger !
Alors tout d'abord, je suppose que tu veux devenir rédacteur ? (et oui sinon ce ne serait pas une histoire comme ça - normalement :p)

Sinon pour ce qui est du texte, je trouve qu'il est absolument pourri et va-t-en très sympathique : peu de fautes d'orthographe, une histoire qui est assez prenante même si elle est assez simple ; bref : j'aime bien ^^

En tout cas, bonne chance ! Wink
Gros

merci beaucoup!

Message  flambius le Jeu 7 Jan - 20:01

Gros-chanceux je te dis un grand merci pour ces encouragements cela me fait chaud au cœur et c'est très sympathique!
J'ai vu ton post pour devenir membre du zooooornal (enfin je crois que c'était toi). J'ai aussi lu tes histoires de l'Enutrof qui à tant d'aventure: Su-blime. Ma préféré c'est quand il va a la plage^^
Si tu te demandes quelle sera la suite de ma fan-fiction, tu n'as qu'a lire le premier article de mon post et tu saura ou ira l'histoire.....

Ps: j'ai envoyé un message a Ludibliss: le plagiste de dessinateur est de retour: Drenzer est de retour. Il a crée un nouveau post, méfions-nous.
flambius

Message  Gros le Jeu 7 Jan - 20:16

Oulah quel manque d'attention ! Je croyais que c'était ton seul message... c'est l'âge c'est normal Wink

Sinon, merci à toi, c'est très encourageant ^^ ( j'voterai pour, tu sais y faire petit ! Razz )

EDIT : Et bien non, ce n'est pas grave s'il n'y a pas d'images, du moment que c'est aéré, agréable à lire, etc... enfin du moment que nos lecteurs sont contents quoi ^^
Gros

merci

Message  flambius le Jeu 7 Jan - 20:42

C'est gentil merci^^Au moins j'aurai un vote^^Tu sais j'ai lu des posts qui reprenait des conversations de Ludibliss et d'une autre personne.Cette personne en question voulait devenir rédacteur: comme test d'entrée, il avait envoyer la recette de la bière astrubéenne. Ludibliss a juger que ce n'était pas assez long, ce qui était bien vrai. Deuxième essai, le candidat post une interview de Tek Abir, suivi de la recette de la bière. Sa candidature a été refusé.

Depuis ce jour (hier) je redoute que mon destin soit le même que le sien.
flambius

Message  Gros le Jeu 7 Jan - 20:53

Ha on verra bien à l'issu du vote ne sois pas défaitiste !
Gros

Message  flambius le Jeu 7 Jan - 21:02

Ne t'inquiète pas, j'essaye de prendre les choses du bon coté. Ne nous précipitons pas. Ludibliss n'a pas encore dit que mon article d'essai lui plaisait. Il ne faut jamais vendre la peau de l'homme ours avant de l'avoir tué.

PS: si par le plus graaaaand des hasard tu faisait part de ton opinion à la rédactrice en zhef, ce serait très gentil! Wink
flambius

Message  Gros le Jeu 7 Jan - 21:10

Notre Ludibliss adorée sais lire huhu ^^ De plus le piston c'est le mal ! Et chacun donne son avis ici Smile

Allez bonne chance !
Gros

Message  flambius le Jeu 7 Jan - 21:15

Merci à plus! Je te MP si je me joint à l'équipe!
flambius

Message  kalys le Ven 8 Jan - 18:33

J'y vais de mon avis alors ^^ J'aime bien ton texte, je le trouve bien écrit et l'histoire est simple mais sympathique. Je ne fais pas partie de l'équipe depuis longtemps mais je sais reconnaitre un bon texte quand il y en a un Smile

kalys

Voir le profil de l'utilisateur http://horizongame.blogspot.com/

merci!

Message  flambius le Ven 8 Jan - 18:39

Chère Kalys je te dis merci beaucoup!C'est très encourageant et très gentil ce que tu dis la! J'espère faire partie de la troupe^^ Si tu aimes tant ce texte et que tu veux connaître la suite, ton vote de serai pas de refus du tout Wink

PS: si tu veux connaître l'idée générale de la suite, va voir sur mon premier post!^^
flambius

j'attend toujours

Message  flambius le Sam 9 Jan - 11:34

Alos, sa en est où ma réponse à ma candidature??? Sleep Sad
flambius

zzzz

Message  flambius le Sam 9 Jan - 11:36

ZZZZZZZZ.....zzzzzzz......ZZZZZZ Sleep hein que quoi?!C'est toi Ludi? Ah non j'ai rêvé! Tu me préviendra quand tu passeras pour ma candidature.....ZZZZZZ......zzzzzzz Sleep
flambius

Message  Fecatou le Dim 10 Jan - 17:52

Le vote est en cours.

La patience est mère de toutes les vertus.
Fecatou

merci

Message  flambius le Dim 10 Jan - 17:55

Merci de m'en informer fecatou cela me rassurre car je n'avait pas ne nouvelles à propos de ma candidature^^
flambius

Message  Ludibliss le Lun 11 Jan - 0:34

flambius a écrit:Merci de m'en informer fecatou cela me rassurre car je n'avait pas ne nouvelles à propos de ma candidature^^

Les zooooooornalistes ne sont pas payé (enfin si en bière), mais ont quand même le droit d'être en week end... Very Happy

On a lu ta candidature, et comme te l'a signifié Fécatou, on a lancé le vote pour ta candidature.
Ludibliss
Admin

ok!

Message  flambius le Lun 11 Jan - 19:07

Ok c'est comprit ! Enfin pour moi je ne prendrai pas de bière mais j'espère que vous avez du jus d'orange car un jour j'ai rencontré un pandawa et puis..... je me suis retrouvé au alko liques anonymes!

PS: ne vous inquiétez pas c'est de l'humour! Je ne peut pas boire comme un trou je n'ai que 13 ans!^^ Laughing
flambius

a bientôt

Message  flambius le Lun 11 Jan - 19:31

Je repasserai dans 2 ou 3 jours pour voir ou en est ma candidature, peut-être avant, quoi qu'il en soit je repasserai!
flambius

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut