Zooooooornal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Candidature correcteur et reporter [gueguette59]

3 participants

Aller en bas

Candidature correcteur et reporter [gueguette59] Empty Candidature correcteur et reporter [gueguette59]

Message  gueguette59 Mer 13 Jan - 15:09

Bonjour,
Je postule au rang de correcteur et de reporter.

Je vous envoie un screen dès que possible. Voulez-vous un screen spécial ou un screen de mon personnage convient ??
J'attends le test de correcteur avec impatience.

Cordialement,
gueguette59
gueguette59
gueguette59

Messages : 58
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Candidature correcteur et reporter [gueguette59] Empty Re: Candidature correcteur et reporter [gueguette59]

Message  Ludibliss Mer 13 Jan - 16:16

Coucou,

Pour reporter :
On vu surtout un exemple de reportage :p Reporter c'est pas juste donner une ou deux images... (ça fait pas une source assez conséquente pour une article)... C'est noté les points principaux pour faire une base solide pour qu'une rédacteur puisse étoffé et en faire un article complet.
On ne demande pas de savoir bien rédiger, mais par contre il est impératif de bien savoir capturer les moments pertinents d'un évènement, lieu, etc.

Pour le test,
Soit il se passe un évènement (un guilde qui propose une activité, etc) et tu vas le couvrir : tu prend les grandes lignes de ce qui s'est passé (de quoi permettre a un rédacteur de pouvoir faire un article avec) et des images.
Soit c'est le désert en terme d'animation, alors tu te prend un sujet (peut importe, l'accouplement des bouftou, la crise du cuir), et tu nous fais la même chose... tu essaye de prendre des images pertinentes (deux bouf qui s'accouplent, un cordonnier au travail, des gens sans chaussures etc). Et quelques grandes lignes sur le sujet... (micro interview, impact sur la vie courante, etc.). Encore une fois une base pour pouvoir en faire un article.

Pour correcteur :
Je vais t'envoyer un texte par tofu privé, tu le corrigera et me le renverra par tofu privé...

Voilà... si tu as des questions n'hésites pas !
Ludibliss
Ludibliss
Admin

Messages : 724
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Candidature correcteur et reporter [gueguette59] Empty bonne chance

Message  flambius Mer 13 Jan - 16:20

Bonjour guguette59. Je voulais juste te souhaiter bonne chance car j'ai vu tes autres post et je pense que tu est très motivé et, je ne saurais dire pourquoi, mais je pense que tu as de la ressource! En tout cas si je rentre dans l'équipe du zooooooornal prochainement (le vote est en cours pour moi^^) sache que je pense que je voterai pour toi car je sens sur tu vas faire quelque chose de pas mal du tout.

Au début je voulais juste te dire bonne chance mais je vois que je me suis un peu étendu sur le sujet. Donc , quoiqu'il en soit: BONNE CHANCE! Very Happy Razz Wink
flambius
flambius

Messages : 282
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 27
Localisation : Je t'en pose des questions??

Revenir en haut Aller en bas

Candidature correcteur et reporter [gueguette59] Empty Re: Candidature correcteur et reporter [gueguette59]

Message  gueguette59 Mer 13 Jan - 16:23

Je corrige le test et je te le renvoie.
Pour ce qui est de reporter je cherche un sujet et je mets les grands trucs à côté : environ 5 lignes ça va ?? ou 10 ??
gueguette59
gueguette59

Messages : 58
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Candidature correcteur et reporter [gueguette59] Empty Re: Candidature correcteur et reporter [gueguette59]

Message  gueguette59 Mer 13 Jan - 16:24

C'est gentil de ta part Flambius mais ne parlons pas trop on ferait un HS total sinon
gueguette59
gueguette59

Messages : 58
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Candidature correcteur et reporter [gueguette59] Empty Re: Candidature correcteur et reporter [gueguette59]

Message  Ludibliss Mer 13 Jan - 16:25

gueguette59 a écrit:Je corrige le test et je te le renvoie.
Pour ce qui est de reporter je cherche un sujet et je mets les grands trucs à côté : environ 5 lignes ça va ?? ou 10 ??

ba plus tu as de choses à dire mieux c'est... à toi de juger si ce que tu apportes comme élèment suffit pour qu'un rédacteur puisse le développer pour un article...
5 me parait un peu court...
Ludibliss
Ludibliss
Admin

Messages : 724
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Candidature correcteur et reporter [gueguette59] Empty Re: Candidature correcteur et reporter [gueguette59]

Message  gueguette59 Mer 13 Jan - 16:26

Tu as envoyé le test de correcteur ??
Parce que pour ma part je ne l'ai pas reçu
gueguette59
gueguette59

Messages : 58
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Candidature correcteur et reporter [gueguette59] Empty Re: Candidature correcteur et reporter [gueguette59]

Message  Ludibliss Mer 13 Jan - 16:30

Je viens de le faire. Désolée, je ne pensais pas que tu aurais réagit si vite, entre mon post et la manip :p
Mais c'est fait la... Smile
Ludibliss
Ludibliss
Admin

Messages : 724
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Candidature correcteur et reporter [gueguette59] Empty Re: Candidature correcteur et reporter [gueguette59]

Message  gueguette59 Mer 13 Jan - 16:31

Reçu je le corrige pour ce soir et je l'envoie
gueguette59
gueguette59

Messages : 58
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Candidature correcteur et reporter [gueguette59] Empty quel rapidité!

Message  flambius Mer 13 Jan - 16:32

Je voulais juste dire que vous êtes vachement rapides toutes les deux pour poster vos réponses! Shocked
flambius
flambius

Messages : 282
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 27
Localisation : Je t'en pose des questions??

Revenir en haut Aller en bas

Candidature correcteur et reporter [gueguette59] Empty Re: Candidature correcteur et reporter [gueguette59]

Message  gueguette59 Sam 16 Jan - 18:50

J'ai décidé de couvrir l'event "Le pere Nowel a disparu" du club sandwich pour ma candidature de reporter


Le quiz final
Candidature correcteur et reporter [gueguette59] Quizz_10


Article:
N'avez-vous pas honte de ne pas être venus sauver le pépé Nowel. Pourtant ma lettre était claire:
Rendez-vous le samedi 16 Javian 2010
en [14,-23] Pont de Pandala à 14 heure
Pour sauver papi Nowel des griffes d'un paranoiaque.
Nous allons peut-être être en retard mais nous serons là


Bon nombre de RPiste étaient venus en guilde ou bien accompagnés de leurs fidèles amis
Candidature correcteur et reporter [gueguette59] Dabute10

L'event se déroulait sur les serveurs de Sumens, Ménalt, Otomaï, Brumaire, Silouate, Rykke-Errel et Domen. Les animateurs ayant des problèmes, l'event n'a pas eu lieu sur Rykke-Errel donc tonton Thutur leur a promis un event pour eux seuls la semaine prochaine.

Monsieur l'Enket heur nous a fourni quelques indices :
La lettre a été rédigé à Pandala, on a retrouvé de l'herbe dessus.
L'encre est composée d'eau de mer et d'êtres fantomatiques
Aucune empreinte sur la lettre, seul un poil de félin: surement un écaflip
Le ravisseur est paranoïaque, lui seul connait la formule pour délivrer le père Nowel.
Il rigole pour rien et a enfermé le père Nowel par un mécanisme secret.
L'Enket-Heur finit la lecture de la lettre par: Vous avez une heure, sinon il ne restera qu'une partie du P'pa Nowel.


Pour délivrer le Père Nowel et permettre à son serveur d'avoir un quiz et des récompenses, il fallait faire les actions ci-dessous.
Aller voir Ecaquiflippe Pont de Grobe qui vous demandez de lui trouver une potion.
Pour avoir la potion, il fallait voir Explosion au labyrinthe abraknyde qui vous donnez le premier indice: M
Retourner voir Ecaquiflippe et donnez lui la potion. Deuxième indice D
Trouver Blondinette Port de Mastredam pour le troisième et ultime indice R.

Ainsi on trouvait le code MDR mais fallait encore trouver le Père Nowel emprisonné à la fontaine en [1,0] derrière le chariot.
Beaucoup on essayé le code MDR mais rien ne se produisit, seul un disciple Wa pouvait trouver la combinaison:
Mowt de Wiwe et ainsi délivrer le père Nowel pour le quiz et la distribution de cadeaux.

L'event était suivi en direct par Ankadio et assuré par les Animateurs du Club Sandwich.

L'ensemble du quiz dans le prochain message
gueguette59
gueguette59

Messages : 58
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Candidature correcteur et reporter [gueguette59] Empty Re: Candidature correcteur et reporter [gueguette59]

Message  gueguette59 Sam 16 Jan - 19:00

L'event était dit RP mais cela ne se voyait pas trop.

Les questions du quiz et ses réponses:

1) Qui sont les parents de Grozilla et Grasmera ? Croulaklakoss et Crocabulia
2) L’objet très convoité dont à la garde Crocabulia ?? Dofus Vulbis
3) Donnez moi le nom des vrais Dofus ? Ocre, Ivoire, Pourpre, Emeraude, Turquoise et Ebène
4) Donnez le nom d’au moins un de leurs créateurs ?? Dardondakal, Grougalorasalar, Aerafal, Aguabrial, Ignemikal et Terrakourial
5) Qui est Rushu ?? Le roi des démons
6) Donnez moi le nom des protecteurs de Bonta ? Jiva, Ménalt et Pouchecot
7) Qui était le premier joueur à avoir atteint le cercle de puissance maximal tout serveur confondu ? XxRamboPlxX
Cool Quelles sont les caractéristiques primaires pour qu’une dragodinde soit féconde ?
7500 endurance minimum, 7500 amour minimum, dinde niveau 5 donc maturité maximum ainsi qu’une dinde non-castrée
9) Quels sont les bonus donnés par une ivoire/pourpre ? 100 vitalité 40% dommage et 40 force
10) Qui a gagné le Goultarminator ? Jiva B
11) Donnez moi la postion d’une map d’un enclos public à Brakmar ? -30,37


Bonne lecture
gueguette59
gueguette59

Messages : 58
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Candidature correcteur et reporter [gueguette59] Empty Re: Candidature correcteur et reporter [gueguette59]

Message  Ludibliss Jeu 28 Jan - 6:32

Et bien j'ai le plaisir de t'annoncer que tu es des nôtres Smile

Les deux votes ont conclus sur du positif, tu es donc correcteur et repoter zooooooornaliste !
Bienvenue parmis nous Smile
Ludibliss
Ludibliss
Admin

Messages : 724
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Candidature correcteur et reporter [gueguette59] Empty Re: Candidature correcteur et reporter [gueguette59]

Message  gueguette59 Jeu 28 Jan - 19:18

Je tiens à remercier tous ceux qui croient à mon talent ^^ ... Nan, plus franchement, je tiens à remercier ceux qui ont votés pour moi car ils croient en moi et dans mes articles et mes corrections.
Je suis heureux d'être parmi vous, je joue sur beaucoup d'autres serveurs que Jiva donc je peux m'occuper des events sur les serveurs autres que Jiva si il faut faire un article global.
gueguette59
gueguette59

Messages : 58
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Candidature correcteur et reporter [gueguette59] Empty Re: Candidature correcteur et reporter [gueguette59]

Message  Ludibliss Jeu 28 Jan - 20:01

gueguette59 a écrit:Je tiens à remercier tous ceux qui croient à mon talent ^^ ... Nan, plus franchement, je tiens à remercier ceux qui ont votés pour moi car ils croient en moi et dans mes articles et mes corrections.
Je suis heureux d'être parmi vous, je joue sur beaucoup d'autres serveurs que Jiva donc je peux m'occuper des events sur les serveurs autres que Jiva si il faut faire un article global.

On a même une section qui permet de parler de ce qui passe dans les autres serveur (si l'anim est intéressante mais pas sur Jiva par ex).
Ludibliss
Ludibliss
Admin

Messages : 724
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Candidature correcteur et reporter [gueguette59] Empty Re: Candidature correcteur et reporter [gueguette59]

Message  gueguette59 Jeu 28 Jan - 20:02

Comme l'event dont j'ai parlé pour mon test de reporter ??
gueguette59
gueguette59

Messages : 58
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Candidature correcteur et reporter [gueguette59] Empty Re: Candidature correcteur et reporter [gueguette59]

Message  Ludibliss Jeu 28 Jan - 21:22

gueguette59 a écrit:Comme l'event dont j'ai parlé pour mon test de reporter ??

Par exemple... évidemment l'idéal est de parlé de Jiva... mais si il se passe des trucs sympa à faire découvrir ailleurs, on est pas contre... donc comme l'anim du club sandwitch en effet...
Ludibliss
Ludibliss
Admin

Messages : 724
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Candidature correcteur et reporter [gueguette59] Empty Re: Candidature correcteur et reporter [gueguette59]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser