Khand-Hidature pour le poste de rédacteur.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Khand-Hidature pour le poste de rédacteur.

Message  Pierre-Yves le Dim 21 Fév - 21:18

Bonjour,
Tout d'abord j'aimerais m'escuser pour les nombreuses faute d'orthographe que je vais faire mais, accordé(e) quand même de l'attention a ma khand-hidature.
Donc commençon, je m'appelle Pierre-Yves et j'ai 12, je vis avec mon père, ma mère, et ma soeur qui elle aussi joue à Dofus mais n'est jamais aller voir votre magnifique mensuel. Oui,ces jeune et alors! Maintenant ma présentation RP, je suis un Sacrieur de niveau 40 sur Jiva naturellement. Oui ce n'est pas beaucoup mais je ne joue pas qu'avec ce personnage!
Je voudrais devenir rédacteur dans votre magnifique petite populotée, car je trouve votre mensuel drole et interressant. Mon article serais plusieurs courte histoire drôle a suivre sur la rédaction du zooooooornal.
Merci de votre attention.

Un grand fan du zooooooornal.

Pierre-Yves

Revenir en haut Aller en bas

Petite réctification de ma Khand Hidature.

Message  Pierre-Yves le Dim 21 Fév - 21:55

Désolé, mais je veus modifier 2,3 trucs dans ma khand hidature:
-Je ne veux pas écrire des histoire drôle sur la rédaction, mais des histoires tout court ne portant pas forcément sur la rédaction
-Je veus aussi faire correcteur
-Je veus aussi (et derniere chose je suis désolé pour cette réctification) faire quelque jeu de l'édition.

Merci de m'escuser de cette longue modification.

Votre fan numéro 1.

Pierre-Yves

Re: Khand-Hidature pour le poste de rédacteur.

Message  Ludibliss le Lun 22 Fév - 3:14

Bonjour,

Alors...

Pour la candidature comme rédacteur d'abord :
Il nous faut un test pour voir tes capacités, donc propose nous un exemple d'article que tu compterais faire dans notre journal. Que ca soit des histoires (drole ou pas) ou ce que tu veux... tu es libre dans le choix de ton sujet, selon tes envies de rédaction.

Une fois le texte propose ici, nous voterons sur ton intégration, ou ton refus.

Faut attention à ton écriture, les fautes ne sont pas nos amies (même si nous avons des correcteurs, il est préférable de savoir éviter de leur ajouter du travail), soigne ton texte, oublie pas de l'illustrer si possible, soit proche de notre philosophie [nous sommes un journal full rp].

Pour correcteur... au vue de ta présente candidature, clairement tu n'as pas le niveau pour être correcteur... trop de fautes en peu de phrases... Je ne vois pas trop l'intérêt de te faire passer un test, ta candidature en étant déjà une flagrante démonstration.

On attend donc ton article !
Bonne chance à toi.
Ludibliss
Admin

Message  flambius le Lun 22 Fév - 18:36

Ludibliss a raison pour le poste de correcteur , trop de fautes. Encore pour le poste de rédacteur c'est tout a fait faisable Very Happy D'ailleurs je vais peut-être en devenir un aussi, je suis en période d'essai et mes premiers articles seront publiés ce mois-ci....Enfin bref! Dis moi, en quoi "consisterai" ces petites histoires, qu'est ce qu'elles raconteraient (à peu près). N'oublie pas que tout article doit être concentré RP et, évidemment, avoir un lien avec le monde des douze.
flambius

Merci de tes encouragement Flanbius.

Message  Pierre-Yves le Lun 22 Fév - 18:59

Merci Flambius pour des encouragemants.Oui le poste de correcteur n'est peut être pas fait pour moi *regarde a nouveau sa khand hidature et soupir* mais bon ce n'est pas grave.Mon histoire après mûre réflexion porterais sûre des aventurier de la millice de Bonta néamoins quelque peu indépendant de la cité blanche à la recherche des Dofus.Cette aventure ne pouvant pas être racontée en une fois elle ce décomposerais en plusieurs petit épisode (je n'ais aucune idé du nombre de partie qu'il y aura sa dépandra du succés si je suis reçu).
Merci encore pour tes encouragement Flambius.

P.S. Ludibliss poura tu si je ne suis pas reçu me dire les raisons de celà pour que je puisse m'améliorer.

Pierre-Yves

Mon texte de khand hidature.

Message  Pierre-Yves le Mar 23 Fév - 13:51

Bonjour,voici mon texte de khand hidature
Les aventuriers des Dofus perdus

Il existe dans le monde des douze, six œufs de dragons nommés Dofus. Ils sont dispersés au quatre coins du monde tous protéger par des monstres plus ou moins horribles, plus ou moins bizarres, plus ou moins forts. Dans le combat entre les deux grandes cités, celle de Bonta et celle de Brâkmar des miliciens de chaque cité partent sur les ordres de leurs chefs à la recherche de ces trésors. Dans ce récit nous nous intéresserons à l'aventure de Kal un Sacrieur et à ses compagnons partis au compte de Bonta à la recherche de ses précieux œufs.

Un beau jour de Septange alors que Kal un Sacrieur âgé du vingtaine d'année, travaillant pour la milice de Bonta se reposait sous un arbre de la Tour des ordres, un Iop portant le même uniforme que lui accourut vers notre héros et lui dit tout essoufflé:
« Amayro te cherche partout à la milice »
Il déglutit et reprit:
«  tu dois t'y rendre de toute urgence.  
-Et pourquoi dois-je m'y rendre?
-Je n'en ai aucune idée, il nous a juste dit que s'y on ne te retrouvait pas vite, on passerait un sale quart d'heure, toi y compris.
-D'accord, où se trouve-t-il, demanda Kal découragé de pouvoir finir sa sieste.
-A la milice bien sûr, comme d'habitude, »
Notre cher ami ce leva alors et se rendit à la forteresse dressée en plein milieu de la ville. Une fois arrivé là bas le Sacrieur trouva Amayro, chef de la milice et de la sécurité de la ville, en train de crier ses ordres. En le voyant arrivé, Amayro vint vers lui immédiatement et lui dit:
« Tu dois immédiatement te rendre au château de Bonta.
- Pourquoi dois-je me rendre au château,demanda-t-il très intrigué.
- Je t'ai choisi avec d'autres miliciens pour accomplir une mission très spéciale, mais tout d'abord tu dois prêter serment au roi. Ensuite il t'expliquera ainsi qu'aux autres miliciens désignés votre mission. »
Notre héros, alors rempli d'interrogations et d'excitation, se rendit, sans même adresser un regard ni un mot au chef de la milice, vers les grandes tours du château qui se dressait au nord de l'endroit où il se trouvait.

A suivre...

Voilà, si vous voulez connaître la suite (et je n'en doute pas) vous savez ce qu'il vous reste à faire.Une questions Ludibliss:
-A ton le droit de repasser le teste?
Merci de porter une attention à mon texte.

Pierre-Yves

Message  flambius le Mar 23 Fév - 15:50

Bon! Et bien c'est pas mal du tout sa! Le plus étrange ( et pas désagréable ) c'est qu'en lisant rapidemment ton texte je n'ai pas aperçu de fautes d'orthographe! Je suppose que tu as écrit sur Word et que le logiciel t'as corrigé (T'inquiète je le fais aussi comme beaucoup d'autres, c'est normal). C'est bien, très bien ce petit texte. Mais il y a toujours un MAIS... Embarassed Comme je te l'ai dit dans mon premier post, je fais parti de l'équipe du zooooooornal en période d'essai. A la fin de cette période, les zooooooornalistes voteront pour savoir s'ils me garderont ou pas. Le truc c'est que... j'écris aussi une fan-fiction pour le zooooooornal qui porte à peu près sur le même thème: la course aux dofus. Va voir le post de ma candidature et tu comprendras mieux, j'y ai tout expliqué là-bas et j'ai même mis un exemple:
http://zooooooornal.forumactif.org/les-khand-hidatures-f1/je-recherche-serieusement-un-poste-de-redacteur-t214.htm

J'explique ce que je veux faire comme fic en fait. Embarassed

MAIS, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire la même chose, c'est faisable. Il faut dire que la chasse aux dofus est le thème BASIQUE de Dofus. Et puis j'ai autre chose en stock: l'histoire de la bière silent J'en ai déjà trop dit: tu verras tout sa demain si l'édition n'est pas retardée: mes dexu premiers articles devrais y être publiés. Enfin, je te souhaite bonne chance encore une fois. Ludibliss est en congé mais je crois qu'elle rentre bientôt alors la réponse a ta candidature ne devrais pas tarder.

PS: est ce que ce texte est aussi le test que tu présentes pour ta candidature?
flambius

Merci Flambius.

Message  Pierre-Yves le Mar 23 Fév - 20:20

A oui effectivement nos 2 textes se ressemblent par le titre et la quete, mais pas par l'histoire. Ces drôle je pensais aussi mettre un osamodas je serais quelle nom lui donner Very Happy . Si vous trouvez que mon texte est court, dite le moi que j'écrive immédiatement une suite *souris* enfaite elle est déjà prête alors faite le moi savoir. Ces drôle j'ai entierrement lu ta khand hidature et Ludibliss était déjà absente... ces bizare confused . A oui Flamby j'ai un moyen de correction beaucoup plus efficace que world... ma mère. Enfaite je lui et juste montré mon texte et vous savez comment ces une mère, sa dois corriger les fautes d'othographe et en plus on peut pas leur dire non. Et pour terminer enfaite mon texte porterais plus sur la guerre entre Bonta et Brâkmar.
Bonne chance a toi Flambius.

Pierre-Yves

Message  flambius le Mar 23 Fév - 23:22

Merci. Eh oui! On a tous les même momans^^ Very Happy Donc oui moi c'est plus un truc entre Dofus et Wakfu avec Ogreist qui foud le bordel. J'ai déjà fait l'épisode 2 comme tu l'as vu mais pas la suite. Quoi qu'il en soit tout à la fin eh bas tout le monde crève et voila tout rentre a la normale comme tu t'en doute, comme dans toutes les histoires! Mais j'ai prévu des voyages dans le temps et aussi d'igfgfncfdfdflusdhsre djsqsmes fslqm podtgmoz pouratakemala gh dzjsl silent J'ai installé sur moi un crypteur d'infos secrètes! Very Happy
flambius

Message  Pierre-Yves le Mer 24 Fév - 13:40

Message à l'attention de Ludibliss (ci elle regarde sa):
Attend jeudi soir pour lancer le vote d'ici là je pense pouvoir publier mon deuxième morceau (j'ai trouvé sa un peu cour) merci.

Message à l'attention de Flanbius:
De toute façon dans Dofus y a pas beaucoup de sujet (enfin si mais bon les 3 quuarts ne sont pas intéressant) donc Bonta, Brâkmar et compagnie chasse au Dofus et tous sa ces quand même les principaux sujet. Mais si sa te dérange je peux écrire une autre fan fiction.Fais le moi savoir.

Pierre-Yves

Message  flambius le Mer 24 Fév - 14:18

Nan sa me dérange pas du tout, les sujets sont a tous le monde et puis y a une grosse différence, moi c dans dofus et wakfu et sa raconte comment le monde s'est fait innondé. Concernant ton article que tu as présenté, je ne le trouve trop court dut tout car si tu regardes des articles sur les éditions du zooooooornal tu verras qu'il y a plus court! Moi je dis de le laisser comme sa mais tu fais ce que tu veux, tu peux toujours poster l'épisode 2 si tu juge qu'il est mieux. Wink
flambius

Message  Ludibliss le Mer 24 Fév - 17:10

Coucou rapide...

J'ai pas eu le temps de tout lire mais j'ai lu en biais et je répond rapidement :

Oui de toute facon j'attend jeudi pour lancer le vote car je suis en vacances et ai pas vraiment un acces au net (ou difficilement), donc je vais pas faire ca tout de suite...

Et oui je pourrais te donner les raisons de mon point de vue sans soucis...

Je rentre dans quelques jours, donc patiente un peu, profite pour paufiner ta candidature... je lirais tout ça tranquillement et je te donnerais mon avis...
Si tu as des questions n'hésites pas mais ne t'inquiete pas si je répond pas vite ces jours ci...
Ludibliss
Admin

Voilà l'épisode 2.

Message  Pierre-Yves le Mer 24 Fév - 22:33

Je trouvai que l'épisode 1 nétait pas asser bien alors voici l'épisode 2:

Les aventuriers des Dofus perdus

Chapitre 1
Audience auprès du roi de Bonta.

Kal, courant jusqu'au château, voyant se rapprocher les grandes tours, symbole de la force de Bonta, fut pris d'une telle poussée d'énergie
qu'il arriva à l'entrée du château en moins d'une dizaine de minutes, ce qui représentait en soit un exploit. Une fois arrivé à l'entrée du château,
on lui demanda son nom:
« Mon nom est Kal, milicien de l'ordre de l'esprit salvateur et sous le commandement de Amayro.
-Ah! Vous êtes un de ces miliciens que le roi a choisi pour accomplir une ''mission spéciale''. Vous pouvez passer, la salle des audiences et celle
tout au fond du couloir. On ne peut pas la rater.
-Merci à vous. »
Et puis Kal repartit en marchant vers la gigantesque porte d'entrée.

Le château était magnifique comparé à la caserne des miliciens qui était déjà plus luxueuse que certaines maisons de Bonta. On y trouvait
des peintures des anciens rois et de personnalités importantes, on y trouvait même un ou deux portaits d'Amayro. Le couloir était tapissé sur
les murs d'une fine couche de peau d'une bête inconnue, et le sol de tapis en peau de milimulou. La porte du fond du couloir était en bois de
Chêne Mou et nervurée d'or et d'argent. Une fois encore on lui demanda son nom et on le laissa passer la porte.

A l'intérieur on trouvait 5 miliciens, tous habillés comme Kal, de Blanc et Bleu, mais il ne les avait jamais rencontrés. Tout à coup un homme
habillé des couleurs royales fit irruption dans la salle d'audience, se racla la gorge et dit:
-Nous vous laissons faire connaissance, miliciens et miliciennes, le roi arrivera dans une dizaine de minutes.
-C'est pas vrai cela fait 2 heures que j'attends! »
Cette exclamation avait était poussé par un Xélor de grande taille portant une grande épée sur son dos, et une bague en forme de cadran à
son doigt:
« Moi j'ai des malades a soigner, poussa un Eniripsa »
Il se tourna vers la porte mais il vit alors que les gardes se resserraient et ne laisseraient personne aller de l'autre côté de cette porte:
« Moi on m'a interrompu en plein combat contre une de ces mauviettes de Crâ, dit un Iop en grognant.
-En tout cas, nous les Crâs nous ne sommes pas aussi bêtes que des bouftous, cria une Crâtte,
-Repète un peu pour voir mauviette. »
C'était encore un Iop et un Crâ qui avait commencé à se battre. Le Iop était plutôt grand et d'allure chevalière et puis , chose rare on voyait un
soupçon d'intelligence dans ses yeux, et la Crâtte portait un arc de fière allure et un serre-tête vert posé sur le haut de son crâne:
« Arrêtez vous deux. Ce n'est pas le moment de vous quereller alors que le roi risque de débarquer d'une minute à l'autre. »
C'était un Osamodas se nommant Flambius, que Kal connaisait bien. Il s'était discrètement faufilé dans la salle après l'arrivéedu Sacrieur. Au momen
t même où le collègue de notre héros termina sa phrase, le même garde qu'il y a quelques minutes apparut et dit:
« Sa majesté le grand roi de Bonta. »
Cet alors qu'un vieil Osamodas pénétra dans la salle, par une porte derrière le trône. Il était vieux et ridé, mais l'on voyait que dans sa jeunesse il
avait était beau. On voyait aussi qu'il était toujours très fort, au marteau qu'il transportait. Il était habillé de Blanc et de rouge et sa cape était ornée
d'une paire d'ailes dorées:
« Allons chers miliciens, ne vous disputez pas pour ça. Portez plutôt attention à mes paroles. Vous avez tous dû passer voir Amayro, et il vous a
sûrement parlé de mission spéciale. Vous avez en effet était choisis pour accomplir une mission de la plus haute importance: récupérer les six œufs
de dragons nommés Dofus. Mais avant de partir en mission, vous devez choisir si oui ou non vous partirez pour un voyage où vous ne survivrez peut-être pas, et ça je préfère vous le dire
tout de suite. »
Il y eu alors des tas de chuchotements mais le roi reprit:
« Je vais donc vous appelez à tour de rôle et si vous avez décidez de rejoindre cette expédition, vous vous avancerez vers moi ,sinon vous n'aurez
qu'à sortir du château et reprendre vos activités. »
Il y a eu à nouveau des murmures , et le roi appela la première personne:
« Kal de l'esprit Salvateur. »
A suivre
(fin pleine de suspens)

Voilà, merci de m'évaluer sur ce texte et l'ancien.

Pierre-Yves

Message  gueguette59 le Mer 24 Fév - 22:58

Tu as mis Chapitre ^^
Tu aurais pu t'abstenir de mettre fin pleine de suspens aussi.
gueguette59

Message  Pierre-Yves le Mer 24 Fév - 23:31

Gueguette sois pas méchante parce que moi tu vien de me mettre un coup de boule dans le bide (est sa fait mal) j'ai le droit de mettre sa (et sa n'apparaitra jamais dans un article) et oui on vas dire que je suis très prévoyant.

Pierre-Yves

Message  flambius le Mer 24 Fév - 23:32

Je trouve que fin plein de suspense est pas mal Very Happy . Je sais comment va s'appeler un sacrieur de ma fic en tout cas... bref ta mère devait pas être au top de sa forme quand elle a corigé sa! Wink
flambius

Message  Pierre-Yves le Jeu 25 Fév - 12:14

C'est grave alors je vais la faire consultet un médecin *se gratte la tête pour trouver un nouveau moyen de corriger son texte*. Au moins moin mon texte apparait plus normale que la dérnière fois. J'ai trouvé l'histoire de la bi-ère super vraiment super et la course au Dofus j'avis déjà lu dans ta candidature que j'ai aussi trouvé super.

Pierre-Yves

Message  flambius le Jeu 25 Fév - 13:24

Bah merci Pierre-Yves sa le fait plaisir Very Happy Tu sais que je commence à bien t'aimer ptit gars Wink Tu sais quand quelqu'un te dit quelque chose comme gueguette, ce n'est pas pour faire de la peine, c'est pour donner son avis, il ne faut pas s'énerver surtout. Mais l'erreur est humaine et c'est en faisant des erreurs que l'on apprend à de plus en faire. Wink
flambius

Message  Pierre-Yves le Jeu 25 Fév - 14:34

L'erreur est humaine c'est pas de Einsten.Deriens mais vraiment la bi-ére je trouve sa super c'est juste mais avis

Pierre-Yves

Message  flambius le Jeu 25 Fév - 15:31

scratch Je te parle de ce que gueguette a dis et de ta réaction.J'ai trouvé sa étonnant que tu t'énerve en fait car il faut accepter les remarques.
flambius

Message  Pierre-Yves le Jeu 25 Fév - 18:54

Je ne me suis pas énervé mais sa ma juste fait plutôt peur.J'ai cru m'êttre fais un énemmis.Mais j'accepte parfaitement sa remarque.

Pierre-Yves

Message  gueguette59 le Jeu 25 Fév - 19:16

Pierre-Yves a écrit:Je ne me suis pas énervé mais sa ma juste fait plutôt peur.J'ai cru m'êttre fais un énemmis.Mais j'accepte parfaitement sa remarque.
Je ne me fais pas d'ennemis car ils pourraient revenir à la charge ^^
Non sans rigoler, l'histoire est vraiment bien avec quelques fautes mais si il n'y en avait pas je servirais à rien.
gueguette59

Message  flambius le Jeu 25 Fév - 19:24

Sa c'est bien envoyé gueguette. Tu sais Pierre-Yves, c'est pas parce que quelqu'un te dit pas un truc positif qu'il faut croire que c'est un ennemi, au contraire cette personne t'aide. Dis moi Pierre, tu as quel age juste pour savoir. Question scratch
flambius

Message  Pierre-Yves le Jeu 25 Fév - 20:06

Merci Gueguette59.Mais bien sur qu'on fait des fautes, sinon vous serez au chômage et on serais bien content et on serais bien triste.Merci pour tes encouragement.J'éspère que Ludibliss vas se connecter aujourd'hui pour quel alnce les votes.

Dernière édition par Pierre-Yves le Jeu 25 Fév - 23:19, édité 1 fois

Pierre-Yves

Message  flambius le Jeu 25 Fév - 20:16

J'espère aussi qu'elle va se connecter, j'ai jamais voté, je me demande à quoi sa ressemble et comment on s'y prend dans ces conditions Smile
flambius

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut