Zooooooornal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Candidature de Willy'

5 participants

Aller en bas

Candidature de Willy' Empty Candidature de Willy'

Message  Willy' Mer 16 Juin - 8:05

Bonjour/bonsoir les gens !

Depuis un moment je tourne autour de tout les magazine de Dofus. Je cherche un Journal à ma taille. Je croit avoir trouvé le bonheur : Le Zooooooornal !

Donc, je me propose pour être Rédacteur.

Petite présentation IRL :

Pseudo : Willy'
Localisation : France, Lyon
Passion : L'informatique <XHTLM, CSS, PHP>

Petite présenation IG :

Pseudo : Le-Tarzouner
Serveur : Brumaire
Classe : Sadidas
Niveau : 72 (le niveau ne fait pas le moine)


Mes motivations généarales :

J'adore écrire. Comme dans les dofus-arena, il y a le sadidas qui écrit et dessine bien. Moi, je sais pas bien dessiner Sad . J'adore écrire sur Dofus, car il y a plein d'histoire à ce faire : La légende du Crocoburio, La légende des dragons gardiens de Dofus. J'adore en inventé.

Je pense aussi. Votre forum n'est pas bien personnalisé. Si vous me rentrez dans l'équipe, je vous en fait un mieux. Car là, c'est pas terrible.

Voila, une candidature pas trop mal je pense. Mais un discoure c'est comme la jupe des filles :

-Faut que sa soit assés grand pour cacher l'essentiel
-Mais assés petit pour que sa reste intéressant Very Happy

Cordialement Willy'

Willy'

Messages : 3
Date d'inscription : 16/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Willy' Empty Re: Candidature de Willy'

Message  Raclette Mer 16 Juin - 10:15

Salut,

je ne fais pas partie de l'équipe du zooooooornal mais je me permets de te faire une petite remarque au sujet de ton orthographe, ta candidature est remplie de fautes, et même si le zo7rnal dispose de correcteurs je pense qu'il faut les éviter un maximum pour faciliter leur travail.

Cela dit j'ai l'impression d'avoir en face de moi une personne très motivée et sérieuse, je pense que les Zhefs d'ici vont te proposer de passer un test, penses à vérifier ta copie (il y a de très bons correcteurs sur le net te permettant de limiter les erreurs).

Bon courage.

(Peut être que je serai parmis les votants pour ton évaluation^^)
*Clin d'oeil aux Zhefs* tongue
Raclette
Raclette

Messages : 54
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Willy' Empty Re: Candidature de Willy'

Message  flambius Mer 16 Juin - 13:25

*Entre dans le bureau, et voit la capuche de Raclette*

_Bonjour! Tu passes pour ta candidature? Oui surement. Je n'en ai pas de nouvelles.

*Voit une écorce fraichement arraché à un arbre, la lit*

Mmhhh, je voit. Il est clair que ta candidature est complète et satisfaisante. Pour les fautes, étant donné que tu postules pas pour être correcteur, ce n'est pas dramatique.

Concernant le poste de rédacteur, nous allons te demander un petit test d'entrée (comme pour tous les postes d'ailleurs)

Tu devras rédiger un article, au sujet au choix mais cela doit avoir un lien avec le monde des douzes (en restant RP), sans délai imposé.
Si tu n'as pas d'idée, nous pourrons t'en fournir une, sachant que le thème du mois est: Les vacances.
Pour ton test, tu peux y inclure des images, et fais quand même attention à l'orthographe.
Wink

Ton articles sera a déposé ici même.
Les zhefs lanceront un vote, et.... nous voterons Very Happy
On t'indiquera ensuite le verdict.

Si tu as des questions n'hésite pas, nous somme là pour te répondre et les zhefs ne devront pas tarder à pointer le bout de leur nez ici, pour donner une explication plus complète^^

Bonne journée à vous!
flambius
flambius

Messages : 282
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 27
Localisation : Je t'en pose des questions??

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Willy' Empty Re: Candidature de Willy'

Message  Ludibliss Mer 16 Juin - 13:27

Coucou !

Et bien comme le signale Raclette et Flambius, pour faire partie de l'équipe il faut passer un test, pour nous montrer tes capacités.

Donc je confirme que pour rédacteur, il nous faut un exemple d'article complet (donc qui serait publiable) sur le sujet de ton choix. Si vraiment tu ne trouve aucuns sujet, on t'en imposera un !
Prend ton temps, préviens nous si tu as des questions ou des soucis.

Bonne chance !
Ludibliss
Ludibliss
Admin

Messages : 724
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Willy' Empty Re: Candidature de Willy'

Message  macha Mer 16 Juin - 13:34

[Attention au RP aussi; le Zo7 est un journal faisant la promotion du jeu de rôle donc on attend des rédacteurs qu'ils maitrisent un minimum cet aspect du MMORPG.
Concernant le forum, il n'est pas destiné à accueillir trouzemille visiteurs, il s'agit juste d'un outil dont on se sert pour échanger entre zo7rnalistes et accueillir d'eventuelles candidatures, bref l'aspect minimaliste de celui-ci n'est pas primordial : les articles d'abord Wink]
macha
macha

Messages : 327
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 41
Localisation : Ici et là...

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Willy' Empty Re

Message  Willy' Mer 16 Juin - 14:00

C'est bizarre, je m'ennuyai en classe pendant le cour de mathe et j'ai décidé de faire une histoire sur le thème des vacances et de Dofus.
Par contre, j'ai un peu repris l'histoire du piou qui amenait le printemps. Si vous voulez, je garde l'idée que le héros ( ma prof' de français ma répéter X fois qu'on ne dit pas l'héros mais le héros, bizarre le Français Very Happy )

Voila, j'ai même programmer l'affiche. Je vous laisse voir de vos yeux ici ou http://candidature-zoooooornal.tk/

Cordialement Willy'


Dernière édition par Willy' le Mer 16 Juin - 15:21, édité 1 fois (Raison : Ajout du teste)

Willy'

Messages : 3
Date d'inscription : 16/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Willy' Empty Re: Candidature de Willy'

Message  flambius Mer 16 Juin - 16:07

Juste une petite question:

Pourquoi ne pas avoir directement mis ton article ici, sur le forum? Enfin ce n'est pas dramatique, car c'est bien le récit, qui compte.

Je pense que ci ceci est ton texte de test (dur dur à écrire autant qu'a dire), je dirais qu'il est bien trop court, et je ne saisit pas vraiment l'histoire, même pas du tout.

De plus, le récit manque un peu de détails -il faudrait l'approfondir pour remédier a: - et a cause de ça, c'est pas vraiment prenant quoi, pas assez de suspense, ça fait un peu poésie gentiment récité si tu veux.

Mais la principale chose est la longueur de l'article, qui est bien trop courte, donc pas publiable Neutral

Je pense que les zhefs diront la même chose. Elles t'accorderont surement une seconde chance pour ton test, si tu réussis après, nous lancerons alors le vote.

Voila, voila. Essaie de modifier le texte a partir des critiques faites au dessus. Sur ce bonne journée et bonne chance! Wink
flambius
flambius

Messages : 282
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 27
Localisation : Je t'en pose des questions??

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Willy' Empty Re: Candidature de Willy'

Message  macha Mer 16 Juin - 20:54

Niveau longueur : ça peut aller.

Niveau contenu : personnellement je n'accroche pas. Pas assez fluide.

Niveau forme : le piou aurait du être détouré, c'est pas très joli.

Niveau orthographe : alors là j'ai une crise cardiaque. A ce niveau-là, je suis désolée, mais c'est ce ne sont plus des fautes pardonnables, c'est carrément un manque d'attention et de relecture. Tu aurais passé ton texte sous word ou openoffice, la moitié auraient été corrigées...

Bref, pour moi c'est trop insuffisant...

PS pour flambius : arrête de dire que Ludi et moi allons sûrement dire la même chose que toi, ça commence à être légèrement gonflant... On t'avait déjà prévenu et suspendu pour le même genre de chose, mais malgré ça tu t'incrustes en donneur de leçons sur les candidatures alors que tu es le dernier arrivé. Mollo.
macha
macha

Messages : 327
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 41
Localisation : Ici et là...

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Willy' Empty Re: Candidature de Willy'

Message  flambius Mer 16 Juin - 20:56

Pas assez fluide voila, je cherchais le mot.

On bute un peu a chaque fin de phrase.
flambius
flambius

Messages : 282
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 27
Localisation : Je t'en pose des questions??

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Willy' Empty Re

Message  Willy' Jeu 17 Juin - 18:11

Niveau forme : le piou aurait du être détouré, c'est pas très joli.

Je ne comprend pas bien ce que tu veut dire et que veut dire pas assez fluide pour vous?

Willy'

Messages : 3
Date d'inscription : 16/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Willy' Empty Re: Candidature de Willy'

Message  flambius Jeu 17 Juin - 18:35

La fluidité.... c'est pas évident à expliquer a vrai dire.

Je dirais que le texte n'est pas écris de façon naturelle, et surtout, ne le prend pas mal, je trouve que le style rédactionnel est assez bas, pas assez poussé, c'est surement dus à cela.

J'aimerais que tu post ton test ici même, pour que l'on puisse citer des exemples.
flambius
flambius

Messages : 282
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 27
Localisation : Je t'en pose des questions??

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Willy' Empty Re: Candidature de Willy'

Message  macha Jeu 17 Juin - 20:09

Nul besoin qu'il poste ici, à partir du moment où on peut lire son essai.
Le spoiler qui suit est destiné à flambius, histoire de ne pas polluer la candidature.
Spoiler:

Donc pour en revenir à ton essai Willy, l'histoire de fond si je l'ai bien comprise, n'est pas mauvaise.
Le souci, c'est la forme.
Tu passes d'une action à une autre, d'un sujet à un autre, sans faire de liaison entre les deux.
Donc on perd en fluidité et en compréhension.
Quand on écrit un article, il faut se mettre dans la peau du lecteur, qui ne sait pas ce le contenu du texte et donc doit comprendre le cheminement étape par étape. Il faut donc de la cohérence, que l'on puisse clairement suivre ce qu'il se passe, comment, bref détailler au maximum pour ne perdre personne en route.
Les transitions ne doivent pas être sèches, tout doit s'enchaîner avec douceur.
macha
macha

Messages : 327
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 41
Localisation : Ici et là...

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Willy' Empty Re: Candidature de Willy'

Message  Ludibliss Jeu 17 Juin - 22:01

Merci pour ton test, je lance le vote !

Bonne chance à toi.
Ludibliss
Ludibliss
Admin

Messages : 724
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Willy' Empty Re: Candidature de Willy'

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser