Lettre de Khand Hidature de Cheshire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lettre de Khand Hidature de Cheshire

Message  Cheshire le Lun 5 Jan - 1:56

Chers Zooooooornaleux, chères Zooooooornalistes,

La plus belle femme d'Amakna m'a sorti son plus joli sourire il y a quelques jours de cela, afin que je vienne apporter mon aide et mes compétences à sa petite entreprise qui, malgré bien des péripéties, ne connaît pas la crise. Il se trouve que ce sourire est d'autant plus convaincant que cette belle jeune femme est ma soeur... et je ne pourrai jamais rien lui refuser.

Je connais le Zooooooornal depuis quasiment aussi longtemps que j'erre en Amakna, presque 40 lunes donc, je le lisais assidument à la minute où l'on criait sa parution dans le pays... mais je m'en suis éloignée peu à peu, il y a bien des lunes, pour des raisons obscures mais tenaces. Il n'aura fallu qu'un sourire pour que j'écrive cette lettre... ça en dit long sur ma ténacité... ou sur l'amour que je porte à ma soeur, faites votre choix.

Bien que je ne sois pas originaire d'Amakna, je me suis construite dans cette contrée, j'y ai fondé une famille, rencontré des amis, je m'y suis entrainée, je m'y suis battue, j'ai même trainé quelques temps à la taverne... ces derniers temps pourtant, je me suis sentie lasse et vieille (il n'y a que sur Ludibliss que le temps n'a pas d'impact), mes enfants ont grandi, j'ai atteint mes limites physiques... j'ai donc pris une retraite bien méritée, au soleil, au vieux phare de Madrestam que je squatte totalement illégalement il est vrai, en bonne compagnie de mes précieuses bouteilles (de rhum... j'ai toujours préféré le rhum à la bière, j'espère que ce n'est pas rédhibitoire pour participer au Zo7) et de mes quelques amants et maitresses (il n'y a pas de retraite pour les bonnes choses).

Je passe donc mes journées à contempler le monde, perchée sur mon poste d'observation, à sourire des vicissitudes de la vie amaknéenne, un sourire parfois amer j'avoue, je regarde ce petit monde évoluer, les gens se battre pour le pouvoir et la gloire. J'en descends parfois pour aider mes amis ou partager un pain à la rose avec mes sœurs.

C'est au cours d'une de ces soirées, autour d'un pain à la rose bien chaud, que Ludi m'a parlé du nouveau Zooooooornal, de la difficile entreprise dans laquelle elle s'est lancée, de tout refaire, de tout changer... de la moindre petite aide dont vous aviez besoin.

Il m'arrive de rester des mois dans mon phare, sans vouloir en sortir, sans vouloir voir le monde, à regarder la mer. Je ne peux donc pas promettre une participation continue au Zo7. Mais lorsque je sors de ma retraite, je peux apporter mon aide pour corriger des articles, peut être pour quelques reportages ou articles ponctuels, pour faire de la publicité... toutes les petites choses qui sont à ma portée... je crois que je devrais prouver mes compétences, je suis prête à m'y soumettre... il y a bien longtemps que je n'écris plus, hélas, l'inspiration s'en va souvent avec l'amour... mais pour avoir le bonheur de contempler encore le sourire de ma sœur, je peux faire quelques efforts!

Je me porte donc candidate pour... je ne sais pas, tout ce qui pourrait être utile et que je pourrais faire... mais ne me demandez pas de dessiner par pitié, car pour ça, je ne suis vraiment, vraiment pas douée!

Que la Lune vous garde et qu'Elle guide vos pas, qu'Elle veille sur l'avenir du Zooooooornal avec autant de bienveillance qu'Elle veille sur ses Filles.

Cheshire
Ecatastrophe et Fille de la Lune
Cheshire

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lettre de Khand Hidature de Cheshire

Message  Ludibliss le Lun 5 Jan - 2:20

*lit la lettre avec un sourire, chope de quoi graver en dessous du panneau des candidatures une réponse*

Hey ma sœur chewie !

Que de joie de te voir ta frimousse dans les parages...

Je crois que tous est dit... Je connais très bien tes talents d'écriture et de correction... bon à coté de ça je connais aussi tes capacités de dessins :') (quoique... héhé, pas tant que ça XD). Je sais ce que je peux te demander et ce qui n'est pas concevable !

Donc postulation pour : correcteur et rédacteur !

Le test de correcteur : Je vais t'envoyer par tofu un texte bourré de fautes (encore plus que d'hab, tu vas voir :') ) et tu me renverras le texte corrigé par tofu.

Le test rédacteur : On demande une ébauche d'article (sur le thème que tu veux, ou un imposé si tu as pas d'idée). Afin de voir tes compétences d'écritures, ton style, etc... enfin moi je le connais, mais pour que le reste de l'équipe voit... Very Happy Tu grave l'article, ici, juste à en dessous de ta lettre de candidature.

Une fois que j'ai les deux éléments, je lancerais un vote, et dès que l'équipe se sera prononcé, je t'annoncerais le verdict (mais on en est pas la...).

Si tu as des questions hésite surtout pas ! On est la pour ça ^^

Ludibliss
Ludibliss
Admin

re: kahan hidature de chesire

Message  ultimera le Lun 5 Jan - 21:19

enchanté (futur) collègue
ultimera

Localisation : mon adresse tu demanderas et ma maison tu trouveras jeune jedi

Message  Erganel le Lun 5 Jan - 23:04

Je connais vaguement ce visage moi. Vaguement. Enfin bref, le monde est petit.
Erganel

Message  Ludibliss le Mar 13 Jan - 3:18

Hop les votes ont parlé... te voila zooooooornaliste !

*tend les clés pour entrer dans les autres pièces du bureau*

Bienvenue à toi !
Ludibliss
Admin

Message  Tarake le Mar 13 Jan - 22:29

Euh......c'est pas pour être méchant,mais je voit pas où est le vote pour Ches' ......
Tarake

Message  Ludibliss le Mar 13 Jan - 23:57

Tarake a écrit:Euh......c'est pas pour être méchant,mais je voit pas où est le vote pour Ches' ......

Normal je l'ai supprimé car plus d'actualité... une majorité avait voté, je ne peux pas attendre que tout le monde se réveille (sinon dans 3 mois elle serait encore "candidate")... donc désolé si tu as pas pu donner ton avis.

Bien entendu, si tu as une objection, ouvre un post dans la partie opinion, chacun a son droit de parole... Smile
Ludibliss
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut