Qu'en dis Datuhr de Liete

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qu'en dis Datuhr de Liete

Message  Liete le Jeu 29 Jan - 5:10

Bonjour à vous, Zooooooornalistes

Bien que certaines d'entre vous me connaissent déjà, je me présente, Lïêté, fille de la Lune.

Ayant assisté indirectement aux difficultés rencontrées pour boucler une édition, je me suis finalement décidée à vous proposer d'ajouter ma pierre à l'édifice, à l'occasion du changement de formule du Zooooooornal.

S'il m'arrive de prendre ma plume, cela reste exceptionnel, et il m'est impossible de prédire quand j'en aurais envie. Aussi je ne pense pas être en mesure de postuler pour un poste de rédactrice. Et puis, je ne suis pas vraiment douée en sculpture sur bois.
En revanche, je pense avoir les compétences pour pouvoir devenir correctrice et mener une lutte meurtrière et sans merci contre les phôttes daurtaugraf. D'autre part, je parcours régulièrement le monde des douze, et je me sens prête à couvrir les événements marquants auxquels j'aurai la chance d'assister, si vous le désirez. Mon amulette faux-toh n'est pas toujours très bonne, mais je peux faire réparer cela. J'écrirais peut-être un article un jour ou l'autre, mais je ne peux rien promettre.

Voilà voilà, je ne sais pas trop quoi dire de plus. Si vous avez des questions, n'hésitez bien sûr pas à les poser.

Qu'Elle éclaire votre route et illumine vos rêves.

Liete

Dernière édition par Liete le Ven 30 Jan - 8:50, édité 1 fois
Liete

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'en dis Datuhr de Liete

Message  Ludibliss le Jeu 29 Jan - 17:10

Bon,

ça devient très lunaire et girly par ici :p héhé !
Tu postules donc pour : Correctrice et Reporter

Pour correctrice, on fait passer un test, tu recevras de ma part un tofu remplis de fautes...
Tu me le corrige et me le renvois par tofu (en mettant en gras tes corrections, plus simple pour moi de vérifier après x) ).

Pour reporter, j'ai pas d'évènement à ma connaissance, du coup on va donner un fictif... : prendre des fo-toh des profs des métier de récoltes [pnj qui apprennent le métier]. Donc de jolis fo-toh sans transparence, ni grillage sur le sol, plusieurs positions, bref à toi de voir Smile

Tu les postes ici même,

Une fois les deux tests passés, je lancerais le sondage !
Ludibliss
Admin

Message  Cheshire le Ven 30 Jan - 0:44

Oh non pas la Blonde Iop et Pucelle pitié... réfléchissez s'il vous plait avant de l'embaucher, c'est une IOP BLONDE PUCELLE et en plus elle se prétend intelligente!

Et je tiens ajouter qu'en vrai son nom se prononce L'yéti...

... bref euh bon c'est ma soeur je l'aime alors on l'engage (mais c'est bien parce que c'est ma soeur).

(hrp on : toussa n'est que du pur rp bien sûr!)
Cheshire

Message  Liete le Ven 30 Jan - 8:39

ça devient très lunaire et girly par ici :p héhé !
J'ai envie de dire...à qui la faute? What a Face

Bon, tout d'abord, je m'excuse... j'avais pas fait attention au fait que ça soit métier de récolte. Donc bon, ça fera plus de photos ! Very Happy

Voici donc:

A la découverte des métiers :

Je suis de la vieille école, donc j'essaye d'éviter Astrub autant que possible !

Tout d'abord, j'ai rendu visite à mon collègue le poissonnier. C'est presque un voisin aussi. Il était face à la mer, il se disait qu'il aurait du grandir...

Puis je suis allé voir son frère jumeau, le pêcheur...mais il voulait pas parler d'amour, ni de kralamoure...et pourtant, le même poisson presque frais à la main !

Du coup, je me suis dit que j'aurais p'tête plus de chance avec la viande. Mais où est donc Musa? steak haché ! What a Face

J'ai fini par le trouver, il m'a fait peur en sortant du buisson, du coup, j'en ai perdu la tête.

Puis, je l'ai un peu aidé à chasser...

Du coup, j'ai du ramener la viande à cuisiner chez un autre collègue:

Mais tout ce sang m'a taché, je suis donc allé chez le tailleur pour voir si on pouvait rattraper ma belle cape. J'y ai croisé un drôle d'individu qui n'était autre que le tailleur lui même !

On a discuté un peu, et il m'a expliqué que ça serait bientôt la nouvelle mode. J'espère pas, en tous cas. Et pis déjà, c'pas vraiment rose, ça fait des informations contradictoires !

N'empêche, il devait avoir raison, vu ce que j'ai découvert en allant voir ce bon vieux Bowisse...

Il est divin pour les massages de pieds, je vous le conseille !

J'ai décidé d'aller voir d'autres beaux hommes... à commencer par un certain chevelu...

Il doit être teint, c'trop blond pour être vrai. L'est même plus blond que moi, c'est dire !

Il m'a indiqué la hutte d'un de ses copains, moins chevelu mais barbu

Il m'a demandé si j'étais une ... collègue..

Du coup, je suis allée rendre une petite visite à ma plus ancienne maitresse et collègue, cette bonne vieille Azra. Elle était au boulot quand je suis arrivée:

Les retrouvailles ont étés chaleureuses, comme vous l'imaginez !

Au point qu'elle est très vite repartie regarder par la fenêtre, comme si je n'avais rien d'intéressant à raconter !

Je suis partie bouder chez le voisin, le forgeron...

Il avait besoin de quelques bricoles, je suis donc allée faire quelques courses chez le maître mineur:

Il avait l'air si ridicule avec sa moustache que j'ai essayé de lui piquer des trucs.

Mais il est méfiant comme un enutrof, et n'est pas sram qui veut Embarassed

Mais il m'a dit ne pas avoir de potion de métal fondu. Il m'a dit d'aller voir l'alchimiste pour les courses du forgeron...

J'ai touché à quelques trucs, et du coup il me fixait avec son regard et son sourire flippants. J'ai fini par en avoir marre..

Après avoir ramené au forgeron sa potion, j'ai été faire un petite promenade champêtre. Et voila t'y pas que j'tombe sur Farle, en train de flâner!

Heureusement, il était serviable, quand même..

Mais parcourir tout Amakna, ça finit par creuser. Je suis donc aller voir si il restait pas un peu de pain chaud !

Enfin, alors que je rentrais chez moi le ventre rempli, je suis tombée sur un très discret personnage. Il a accepté de témoigner sous couvert de l'anonymat, je l'appellerai désormais Mr P. Mr P est un maître dans son domaine, et il est également un champion du camouflage. Sous cet anodin déguisement se cache, mesdames et messieurs les zooooooornalistes, le seul, l'unique récolteur de dofus de tout Amakna. Notez l'effet caméléon de son plumage, il a même essayé de se cacher derrière ma cape, le fourbe. Malheureusement, Mr P n'a pas voulu m'apprendre son métier, je l'ai donc fait cuire à la broche...

Voilà voilà, c'est tout pour aujourd'hui !
En espérant que cette petite ballade vous aura plu !

Lili

[P.S.: Merci a Imageshack qui héberge gracieusement mes Foh Tau depuis 4 ans... ^^ ]
Liete

Message  Tarake le Ven 30 Jan - 17:34

Personnellement,j'aime bien,mais j'aimerais mieux sans ce petit coté "puis après je suis allé voir quelqu'un,puis après je suis allé voir quelqu'un,puis après j'ai été chez quelqu'un,puis......"

Mais sinon,plutôt positif
Tarake

Message  Cheshire le Ven 30 Jan - 22:00

C'est un reportage, c'est pas à elle d'écrire le texte, juste de rapporter l'info!

C'est cool soeurette!
Cheshire

Message  Ludibliss le Sam 31 Jan - 4:51

Cheshire a écrit:C'est un reportage, c'est pas à elle d'écrire le texte, juste de rapporter l'info!

C'est cool soeurette!

Toutafait ^^

Sinon, espèce de iopette blonde va x) tu as fais encore plus de boulot au final Very Happy au moins ça a eu le mérite de me faire marrer x)

et comme disait Ches, un reporter a pas besoin de savoir rédiger, juste de donner les grandes lignes d'un évènement et prendre des fo-toh ^^
Ludibliss
Admin

Message  Liete le Sam 31 Jan - 5:00

Dites tout de suite que je sais pas rédiger é_è
L'idée , c'était surtout de pas lâcher un paquet de faux-toh sans aucun commentaire, donc bon...

je vais m'ateler à la correction, maintenant !
Liete

Message  Ludibliss le Mer 18 Fév - 2:20

Coucou ma soeurette ! J'ai un peu tarder a répondre, c'est ça d'être une zhef occupée ! j'assume la faute... *lui fait des bisous pour se faire pardonner*

Bon heureusement je viens avec une bonne nouvelle... te voila des nôtres ! Je te donne tout les clefs et ton kit de correction et au boulot !! non mais ho ! Smile
Ludibliss
Admin

Message  Liete le Mer 18 Fév - 2:29

Pfiou ! J'ai failli attendre Rolling Eyes

Marchiiii les gens en tous cas !

Déjà du boulot? quelle cheffe tyranique Razz
Liete

Message  Contenu sponsorisé