Zooooooornal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Candidature de kalys en tant que rédactrice

3 participants

Aller en bas

Candidature de kalys en tant que rédactrice Empty Candidature de kalys en tant que rédactrice

Message  kalys Jeu 22 Oct - 19:59

Bien le bonsoir/bonjour amis doooooooofusiens

Je me permets de vous proposer ma candidature pour devenir rédactrice au sein de votre équipe. Cinq ans que vous existez et je ne vous découvre qu'aujourd'hui grace à votre passage dans le dofus mag. Mais quel manque de politesse, voila que je papote sans même me présenter. Je suis kalys, iopette sympathique du serveur jiva. Enfin sympathique...disons qu' en cas de colère mieux vaut ne pas être dans les parages, il ne faut pas exagérer tout de même.

Irl j'ai 23 ans et je cherche à mettre un pied dans le journalisme. J'ai déja eu l'opportunité de mettre la patte à la plume pour un quotidien régional, mais les informations sérieuses ont quelque chose de démoralisant. Le monde des jeux vidéos est, depuis quelques années, devenu une passion. Un univers qui laisse l'imagination airer à loisir.
Je me suis lancée depuis peu dans un blog qui se veut sans prétention et dans lequel vous pourrez, je l'espère, avoir un apperçu de ma façon de gérer un article. http://horizongame.blogspot.com/

Je tiens tout de même à préciser que ces écrits restent relativement terre à terre et que mon imagination peu aller beaucoup plus loin.

Quelques idées d'articles :
-Les pandas seraient-ils un chouilla pervers? (ils regardent souvent sous la jupe de ses demoiselles quand il les porte)
-Supposition sur les bonus du dofus ivoire. (micro trottoir auprès des joueurs)
-Le mariage gay deviendrait-il à la mode?
-Les expressions à la mode dans dofus?
Et bien d'autre encore !

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire cette candidature et vous dit à bientôt (pour de nouvelles aventures)

C'était Kalys en direct du forum Wink

kalys

Messages : 48
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 38

http://horizongame.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de kalys en tant que rédactrice Empty Re: Candidature de kalys en tant que rédactrice

Message  Ludibliss Ven 23 Oct - 0:59

Coucou miss,

bienvenue à toi... comme pour toute candidature à un poste on fait passé un test. Pour rédacteur on demande un article sur le thème de ton choix (je vois en plus que tu en a pas mal derrière la tete).

Donc choisit celui que tu veux, et propose le nous ici même... Soigne bien ton écriture, tes images (s'il y en a) et l'intérêt de l'article (tout les sujets peuvent avoir un interêt le tout réside dans la façon de le traiter).

Si tu as des questions, n'hésites pas... Smile

[Dernière chose... nous sommes un mensuel full rp... on demande donc à nos zooooooornaliste de l'être aussi et ce tout le temps.
Ta candidature montre bien ton interet et ta motivation irl, mais j'ai envie de dire qu'on aimerais plutot connaitre celle de ton personnage, car c'est à travers lui que tout va passer.

Bref tout ça pour te dire que c'est pas bien grave pour cette fois, mais par contre dans ta proposition d'article soit le plus rp possible... Si tu as des soucis avec la notion de role play prévient nous, on t'expliquera]

Bonne chance !
Ludibliss
Ludibliss
Admin

Messages : 724
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de kalys en tant que rédactrice Empty les pandas ne seraient plus les même

Message  kalys Ven 23 Oct - 2:51

Les pandas? Tous des pervers ! Depuis maintenant quelque semaines,on n'entend plus que ça à Amakna. Les bruits de couloirs et les ragots dans les marchés de pichons vont bon train. Les parents inquiets ne laissent plus leurs filles sortir et il paraitrait même que des sadidas auraient été enlevés par de vils pandas pour créer de mignonettes petites poupées.
Alors rumeur ou vérité, votre nouvelle zoooooornaliste a mené l'enquête.

Parchemin et plume en main, direction la milice. C'est la que je rencontre le chef Amayiro, qui après m'avoir défigurer une bonne minute me demande de défier Tarche et de lui ramener une touffe de ses cheveux. Je lui montre mes ailes, certes chétives et casi inexistante, mais tout de même présente et c'est avec une grande tape dans le dos que je peux enfin lui expliquer la raison de ma venue. Bourru mais sympathique le bonhomme m'explique que depuis deux semaines les plaintes envers les pandas ont triplés. Beaucoup ont perdu leurs ailes, agressés en boucle et parchottés par des amoureux mécontents. "c'est cette facheuse habitude de zieuter sous les jupes des filles qui leurs portent préjudices" déclare le milicien avant d'ajouter "c'est les mercenaires qui doivent s'en frotter les mains. Un business monté de toute pièce par des mercenaires sans scrupules ou un ras le capignon de ces petits coquins. Tout est possible.
Alors que je m'interroge encore, mes pas me mène droit à la bibliothèque de Bonta. Il faut dire que j'aime y passer du temps (complexe de iopette). Je me mets à feuilleter quelque ouvrages tel que "boire pour une p'tit panda c'est agréable " et la, c'est le drame. Enfin, pas tout à fait, mais j'avais peut-être un début d'explication. Les yeux pétillants d'excitations je me précipite à la premiere taverne que je croise. "Qu'est ce que je vous sert ma p'tite dame" me demande Alakarte en essuyant un verre de son torchon sale. Réprimant un hochet de dégout, je lui explique qui je suis et lui demande avec un franc sourire la recette des fameuses boissons fermentées qui donnent cette force légendaire aux pandas. Il me regarde en silence un instand avec un petit air que je qualifierais de "bouftouriens" avant de me répondre "seriez v'nu il y a quinze jours je vous aurais répondu ma p'tite dame, mais les alchimistes en ont crées une toute nouvelle, alors 'peux pas vous répondre". Nom d'un petit tofu en mousse m'écriais-je, mais c'est bien sur. Tout s'explique! Les artisans désireux de créer de nouvelles formules ont mis un ingrédient qui a changé la donne quand les pandas se saoulent, les rendant involontairement plus salace qu'habituellement. A l'heure où vous lisez cette article chers dofusiens, la recette à été remise à la normale et les pandas redevenus plus civilisables. Mamie peut alors être rassurée, les pandas ne guetterons plus sa petite culotte.

Kalys

kalys

Messages : 48
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 38

http://horizongame.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de kalys en tant que rédactrice Empty petites erreurs

Message  kalys Ven 23 Oct - 3:11

En relisant l'article une fois posté je m'aperçois que la fin est à approfondir, elle est peut être un peu brutale. Des explications sur le pourquoi les alchimistes voulaient modifier la recette seraient pas de trop. Quand au terme défiguré c'est bien sur dévisagé que je voulais utiliser. Pourtant je me suis relue...

kalys

Messages : 48
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 38

http://horizongame.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de kalys en tant que rédactrice Empty Lancement du vote

Message  Ludibliss Ven 23 Oct - 17:09

Ok je lance le vote Smile

Bonne chance !
Ludibliss
Ludibliss
Admin

Messages : 724
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de kalys en tant que rédactrice Empty Re: Candidature de kalys en tant que rédactrice

Message  kalys Ven 23 Oct - 18:47

Merci Very Happy

kalys

Messages : 48
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 38

http://horizongame.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de kalys en tant que rédactrice Empty Re: Candidature de kalys en tant que rédactrice

Message  Ludibliss Mar 10 Nov - 16:13

Hop ça a mis un peu de temps désolé... mais le verdict est positif Smile

Bienvenue parmi nous ! \o/
Ludibliss
Ludibliss
Admin

Messages : 724
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de kalys en tant que rédactrice Empty Re: Candidature de kalys en tant que rédactrice

Message  Gros Mer 11 Nov - 15:31

Oh j'ai rien eu le temps de dire ! Sad
Bienvenue à toi en tout cas ! Very Happy
Gros
Gros

Messages : 92
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de kalys en tant que rédactrice Empty Bien contente d'être parmis vous :)

Message  kalys Jeu 12 Nov - 23:45

Je suis ravie, j'étais partis enquêter à l'ile hotomai sur le pourquoi du comment et surtout du qui a créé le bras métallique des cybworks. Je vous tiens au courant de la progression de l'enquête.

kalys

Messages : 48
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 38

http://horizongame.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de kalys en tant que rédactrice Empty Re: Candidature de kalys en tant que rédactrice

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser