Zooooooornal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Je candidate]

+2
Biere (bOwA)
Ellitre
6 participants

Aller en bas

[Je candidate] Empty [Je candidate]

Message  Ellitre Dim 23 Aoû - 13:39

*Une silhouette s'avance devant le soleil levant. Les rayons de l'astre lumineux l'éclaire d'une faible lueur d'or...Il arrive devant un grand bâtiment et toque à la porte...Personne. Qu'à cela ne tienne, il sort son couteau et y plante son parchemin, couteau qu'il fixe ensuite sur la porte...on peut lire sur le parchemin :

Chers zooooooornalistes, je m'appelle Ellitre, Enutrof de son Etat. Je viens ici car sur un magnifique érable j'ai lu votre annonce de recrutement. Je suis ici pour flatter ma plume, charmer les yeux des lecteurs en utilisant mon agile et habile vocabulaire ( ou pas ). Bous l'aurez compris, je recherche un poste de rédacteur. Ecrire est ma grande passion depuis longtemps, ayant toujours été un grand passionné des mots. Je suis très paresseux, mais la paresse porte conseil, et je me voit bien écrire des articles mettant en scène de grands guerriers, de joyeux bosseurs ou même de hardis aventuriers. Je ne recherche point la célébrité, je recherche le plaisir d'écrire, de diffuser les exploits de monsieur, les charmes de madame, et toute choses pouvant intéresser la communauté. Je vous salue, et j'espère que ma chère plume de kwak, mon alliée depuis de longues années pourra vous supporter dans votre mensuel, gavé à même l'arbre !

*Au dos du parchemin on pouvait voir une photo dudit enutrof*

[img][Je candidate] Ellitre.th[/img]

*En dessous de la photo était écrit*

Je vous salue !

Ellitre

Messages : 3
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 29
Localisation : Au soleil

Revenir en haut Aller en bas

[Je candidate] Empty Re: [Je candidate]

Message  Biere (bOwA) Dim 23 Aoû - 14:33

moi ça me plait bien Smile

Jolie candidature Wink
Biere (bOwA)
Biere (bOwA)

Messages : 59
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 31
Localisation : chez moi :q

http://bowa-world.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Je candidate] Empty Re: [Je candidate]

Message  Ludibliss Dim 23 Aoû - 15:12

Ludibliss émerga de sa nuit doucement, sortit du bureau "Zhef, ne pas déranger", puis salua un peu tout le monde.

En passant, elle regarda le panneau des candidatures et vu un petit bout de parchemin.

- Hum quelqu'un l'a vu celui la ? Et lui a dit qu'il nous faut maintenant une ébauche d'articles pour tester ses capacités ?

Elle reposa le papier et inscrivit dessus

"Bienvenue, nous avons besoin d'en savoir plus sur ton niveau de rédaction à travers un petit test : propose nous ici même un article sur le thème que tu veux (si tu as des soucis pour en trouvez un, nous te proposerons des sujets).
Bonne chance"

Elle reposa le tout et partit en quete de "nourriture qui éponge la biere d'hier".
Ludibliss
Ludibliss
Admin

Messages : 724
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Je candidate] Empty Re: [Je candidate]

Message  Gros Dim 23 Aoû - 15:19

Gros-chanceux fut réveillé en sursaut par un fou qui toquait à la porte avec une violence sans pareil. Après s'être levé de son fauteuil dans lequel il était censé rédiger un article (Non mais oh j'travaille moi hein faut pas croire !) il ouvrit la porte et vit un vieillard s'en aller doucement. Gros-chanceux dont la nature n'était pas de courir derrière les gens (ou même de courir tout court d'ailleurs) se retourna et décida de rentrer afin de finir sa sieste. En regardant la porte, il pu apercevoir un parchemin accroché avec un couteau. Il le prit et le lut. Il commenta à voix haute :

- Ah... Il a l'air motivé celui la c'est bien... mais j'aimerai bien voir ce qu'il vaut en tant que rédacteur !

Il rentra donc dans la maison, y prit un parchemin et écrivit dessus :

Bonjour Ellitre. Tu as l'air motivé et tu parles avec un langage de bon rédacteur néanmoins il faudrait que tu nous fasse parvenir un article écrit de tes mains pour qu'on puisse se faire une idée. A bientôt

Il imita la technique d'Ellitre et accrocha son parchemin à la porte grâce au couteau. Après avoir vécu quelques minutes "mouvementées", Gros-chanceux décida qu'il était préférable pour lui de retourner faire un somme dans son fauteuil.

( EDIT : On va faire comme si j'avais posté avant Ludibliss x) )
Gros
Gros

Messages : 92
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Je candidate] Empty Re: [Je candidate]

Message  Ellitre Dim 23 Aoû - 16:16

*L'enutrof revint, lorsque le soleil était à son zénith, sous une chaleur écrasante, et, mort de soif, il reprit son couteau, replanta un parchemin ou était peint de magnifique tableau représentant de superbes régions et repartit vers la foire du trooll s'enfiler un énorme Booden glace avec une limonade de trooll*

SUR LA PLAGE ABANDONNEE, COQUILLAGE ET CRUSTACES

Eh oui mesdames et messieurs, c’est l’été ! Le sable chaud, la mer bleue, et surtout le dangereux soleil quifaitmalàlapeauetquilarendrougeouhquec’estpasbeau !

[Je candidate] Articlecandid1


Alors mesdames et messieurs, des choses importantes à respecter lorsque vous allez vous baigner :

Mettez un chapeau !
N’oubliez pas la crème solaire, surtout sur le visage !
Et surtout amusez vous bien !

[Je candidate] Photocnadid2

Et comme je suis un bon conseiller chers amis, je vais vous faire une liste des 3 spots à la mode !


Nous avons, en premier la plage de moon !

Le sable est chaud, le soleil brille et l'eau et d'un bleu turquoise qui ravit n'importe quel iris, même celui du guerrier sans coeur et aussi Ger Vé, le vendeur de glaces raffraichisantes aux parfums fous : Herbe, Poisson, Sable...ou chocolat, mais c'est plus classique...

[Je candidate] Articlephoto3

En second, la plage de la baie de cania !

La faune est très différenciée et vous tiendra compagnie lors de votre périple aquatique…De plus, pak ito, le célèbre vendeur de jus de fruits en toute sorte passera vous vendre ses délicieux nectar, si vous avez de la chance et qu'il ne s'est pas fait agresser en chemin par un monstre sauvage assoifé de jus...de fruits !

[Je candidate] Articlephoto4

Et en troisième, La magnifique plage des calanques d’astrub…malgré la populace au langage souvent incompréhensible, mais parfois sympathique. Le tourisme est très développé la bas, en témoignent les nombreuses serviettes de bain sur le sable et les parasols plantés ça et la. ( D’ailleurs ça fait du bien à ma vieille peau… )

[Je candidate] Photoarticle5

Et surtout n’oubliez pas qu’après le réconfort, l’effort ! ( oui, la réciproque de l’originale est vraie ! )

Eh oh, Eh oh ! On retourne au boulot *musique*

[Je candidate] Photo6article


Sur ce, j'vais aller ou moi ? Moon, Cania ou les Clanques ? Mon article me fait hésiter...

Ellitre.

[i]

Ellitre

Messages : 3
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 29
Localisation : Au soleil

Revenir en haut Aller en bas

[Je candidate] Empty Re: [Je candidate]

Message  Ludibliss Dim 23 Aoû - 17:25

Ludibliss pris l'ébauche devant le candidat

- hum pas mal... ca manque un peu de consistance... ça nous apprend pas grand chose, on voit pas trop "l'interet" de l'article. Par contre les images sont sympa, et tu écris bien.

elle marqua une pause, regardant à nouveau l'article.

- Tu as des qualités, il te manque juste un peu plus de consistance et de croustillant dans tes écrits...

elle sourit puis conclut

- Ca reste pas mal... on va lancé le vote...

Elle partie, l'article à la main
Ludibliss
Ludibliss
Admin

Messages : 724
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Je candidate] Empty Re: [Je candidate]

Message  Gros Dim 23 Aoû - 17:31

Gros-chanceux rattrapa l'Enutrof (Et non il n'a pas couru ne vous inquiétez pas il a juste enfourché sa dinde qui a fait tout le travail à sa place !), puis après l'avoir arrêté il lui conseilla :

- Tu devrais rester à la maison ! Je suis sûr qu'il y a pleins de gens qui ont pleins de choses à te dire. Sinon, ton petit article est sympathique Ellitre le seul conseil que je peux te donner c'est pour la tailles de tes phos-tohs mais c'est déjà fait et tu l'as bien corrigé :] Bon et bien je n'ai plus grand chose d'autre à dire à part bonne chance !

Et sur ce, Gros-chanceux remonta sur sa belle dinde et revint dans son bureau pour travailler (dormir ?)

( EDIT : Raaaa mais c'est pas possible Ludibliss à quel point on se tire dans les pattes xD On a qu'à faire comme si je l'avais encore posté avant toi ce message Razz)
Gros
Gros

Messages : 92
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Je candidate] Empty Re: [Je candidate]

Message  Dark Lun 24 Aoû - 10:33

*Dark sortit de sa tante un matin frais et doux et reçu la lettre par un corbac de l'article il le regarda puis se mit à rigoler mais il n'avait pas lu la présentation tu dessus il la regarda longtemps avec hésitation puis il vit le mot ou pas... Son mot à lui il rentra dans une colère noire^près à tuer le moindre mulou qui se présentait et décida d'aller voir le petit enutrof...Bonne chance à lui .... *


Non je plaisante sinon j'aime bien ton article il m'a fait rire Razz !
Dark
Dark

Messages : 19
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 28
Localisation : Par tofu sur le fofo :)

Revenir en haut Aller en bas

[Je candidate] Empty Re: [Je candidate]

Message  Ludibliss Lun 31 Aoû - 1:54

Bon et bien après quelques débats... bienvenue à toi !! Smile

Hésites pas venir me poser des questions si besoin.
Ludibliss
Ludibliss
Admin

Messages : 724
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Je candidate] Empty Re: [Je candidate]

Message  Numéro Mer 2 Sep - 13:33

Snif tu n'a pas parlez de la plage de corail et celle du minotoror

Numéro

Messages : 60
Date d'inscription : 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Je candidate] Empty Re: [Je candidate]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser