Zooooooornal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Annonce d'un nouveau fan-site :-)

4 participants

Aller en bas

Annonce d'un nouveau fan-site :-) Empty Annonce d'un nouveau fan-site :-)

Message  yannick069 Lun 21 Sep - 16:45

Bonjour tout le monde !

Je me présente, Douce-Flamme, iopette jouant sur Jiva.

Derrière ce personnage se cache un joueur passionné, qui souhaiterait vous faire partager un nouveau site entièrement dédié à Dofus. J'ai commencé ce projet il y a déjà plusieurs mois, et j'avoue qu'il m'a pris beaucoup de temps à programmer (j'ai tout programmé en Programmation Objet PHP5 pour les techos).

Je fais un peu le tour des forums qui me plaisent bien (et surtout ceux qui ont un webzine sympa à lire ^^) pour vous faire partager mon projet. Ce site n'est pas une encyclopédie de Dofus comme on peut en trouver pas mal sur le Net. Il s'agit plutôt d'un site pour gérer ses persos hors-Dofus, et essayer différents stuffs. Qui de nous n'a jamais crayonné sur une feuille de papier au boulot / à la fac des idées de nouveaux équipements / modes de jeu avec calcul des caractéristiques ? Il existait une feuille Excel pour le faire si je me souviens bien (qui avait été lancé par Eleonie à l'époque, DofusCalc ou quelque chose comme ça), mais moi je veux aller plus loin en permettant intéractivement d'équiper ses persos, et de sauvegarder le tout sur le site.

Alors avant de jeter un coup d'oeil, sachez que le site n'est pas encore finalisé. Pas mal de choses reste à faire (calcul des stats pour toutes les caractéristiques secondaires, prise en charge de l'exo-FM, amélioration de la gestion des comptes, etc). Mais tout ceci devrait voir le jour rapidement vu que je bosse beaucoup dessus. Sachez aussi que je ne suis à la base ni graphiste, ni programmeur web - donc ne soyez pas trop sévère avec le rendu final ^^

Merci d'avance pour vos critiques !
(constructives je l'espère Razz )

Dofusément,
Douce-Flamme

Voilà l'affiche publicitaire :
Annonce d'un nouveau fan-site :-) Dofus-Book


@ bientôt sur Jiva !

yannick069

Messages : 3
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Annonce d'un nouveau fan-site :-) Empty Re: Annonce d'un nouveau fan-site :-)

Message  Gros Lun 21 Sep - 19:53

[ Salut à toi !
Tout d'abord pour ce qui est de gérer ses équipements, etc. Dofuscalc est plus qu'une feuille excel, c'est un logiciel permettant d'enregistrer ses personnages, sorts, calculer ses dégats, et tout et tout ! Mais dans tous les cas ça risque peu de te faire concurrence vu qu'il est me semble-t-il 2 versions en retard (avec des mises à jour majeures de sorts) !
Sinon ton idée est très bonne, je trouve ton site bien construit pour le peu que j'ai regardé !

Je te souhaite une bonne continuation et beaucoup de courage Wink ]
Gros
Gros

Messages : 92
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Annonce d'un nouveau fan-site :-) Empty Re: Annonce d'un nouveau fan-site :-)

Message  macha Lun 21 Sep - 20:20

[Pareil que Gros, je trouve ton site admirablement bien foutu !
Sobre et plein de trucs utiles avant de se lancer dans des calculs interminables ou des crafts onéreux, franchement j'applaudis.
Veux-tu que nous fassions une annonce de ce site dans la rubrique pub/petite annonces du mois d'octobre ?
Au fait, comment t'es-tu débrouillé pour choper toute la bdd des personnages ? Car à peine j'ai mis le nom de mes persos j'avais toutes les infos à leur sujet, c'est dingue o_o

Encore bravo, et bon courage pour les mises à jour (c'est vachement plus intuitif que Dofus Calc où il faut rentrer tout manuellement quand même).]
macha
macha

Messages : 327
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 41
Localisation : Ici et là...

Revenir en haut Aller en bas

Annonce d'un nouveau fan-site :-) Empty Re: Annonce d'un nouveau fan-site :-)

Message  Gros Lun 21 Sep - 20:46

[ Oh mon Dieu oui ! Après m'être inscrit et avoir regardé tout ça d'un peu plus près, je suis très impressionné ! (Notamment par le fait que tout arrive dès qu'on met son nom de personnage Very Happy)
*part faire de la pub à ses amis*]
Gros
Gros

Messages : 92
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Annonce d'un nouveau fan-site :-) Empty Re: Annonce d'un nouveau fan-site :-)

Message  yannick069 Mar 22 Sep - 12:11

Merci beaucoup pour vos messages d'encouragement, ça fait vraiment plaisir.
Macha je t'ai répondu par mp pour la petite annonce Wink

Je suis content que ce site vous plaise, ça me motive beaucoup à continuer d'ajouter plein de fonctionnalités !

Dofusément
Douce-Flamme

yannick069

Messages : 3
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Annonce d'un nouveau fan-site :-) Empty Re: Annonce d'un nouveau fan-site :-)

Message  Ludibliss Mar 22 Sep - 15:12

[Moi je me joins aux autres pour te féliciter... par contre je met un bémol pour l'annonce... *fait sa chieuse*

c'est tout sauf rp ton truc (et c'est normal c'est pas le but), sauf que nous on est tout sauf pas rp... du coup je vois pas trop comment faire de la pub pour un truc full hrp sur un support full rp...
Bref, sincèrement je suis pas sur de valider l'annonce... mais je vais y réfléchir...

Bravo encore une fois quand même, on fera ce qu'on peut de notre coté...

dans tout les cas "bonne continuation" et hésites pas à nous tenir au courant de ton évolution Smile

LudiZhef]
Ludibliss
Ludibliss
Admin

Messages : 724
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Annonce d'un nouveau fan-site :-) Empty Re: Annonce d'un nouveau fan-site :-)

Message  macha Mar 22 Sep - 16:27

[Si si, on peut tourner la chose de manière RP, genre "une nouvelle loge d'essayage" etc.
Tout est question d'imagination et de tournure Very Happy]
macha
macha

Messages : 327
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 41
Localisation : Ici et là...

Revenir en haut Aller en bas

Annonce d'un nouveau fan-site :-) Empty Re: Annonce d'un nouveau fan-site :-)

Message  yannick069 Mer 23 Sep - 1:40

[Encore merci pour vos encouragements :-)

@ LudiZhef : je comprend tout à fait ton bémol pour l'annonce.
Je ne veux pas provoquer de polémique etc... je suis déjà ravi d'avoir des retours/critiques sur le site.
On peut en parler avec Macha IG si vous voulez, histoire de voir effectivement comment tourner cela RP :-)
Mais encore une fois, je comprend tout à fait si ça pose problème.
Merci pour votre écoute, je continuerai de vous avertir au fil des changements :p

Dofusément
Douce-Flamme]

yannick069

Messages : 3
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Annonce d'un nouveau fan-site :-) Empty Re: Annonce d'un nouveau fan-site :-)

Message  Ludibliss Mer 23 Sep - 14:04

yannick069 a écrit:[Encore merci pour vos encouragements :-)

@ LudiZhef : je comprend tout à fait ton bémol pour l'annonce.
Je ne veux pas provoquer de polémique etc... je suis déjà ravi d'avoir des retours/critiques sur le site.
On peut en parler avec Macha IG si vous voulez, histoire de voir effectivement comment tourner cela RP :-)
Mais encore une fois, je comprend tout à fait si ça pose problème.
Merci pour votre écoute, je continuerai de vous avertir au fil des changements :p

Dofusément
Douce-Flamme]

[On va faire ce qu'on peut dans tout les cas façon ^^ c'est toujours bien les gens qui proposent des projets etc, on essaye toujours de soutenir le plus possible Smile
C'est juste que j'aurais surement pas le temps de m'en occuper moi même, et si Macha chéwie est motivée, pas de soucis... -> fin je pourrais surement l'aider etc, c'est juste que j'ai peur de pas avoir le temps d'ici l'édition avec tout le boulot à coté, de me pencher entièrement sur la question.

Fin t'inquiète pas, on finira par trouver, on a toujours fini par trouver facon Very Happy]
Ludibliss
Ludibliss
Admin

Messages : 724
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Annonce d'un nouveau fan-site :-) Empty Re: Annonce d'un nouveau fan-site :-)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser