Zooooooornal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

concours de banniere

+3
Ludibliss
flambius
Fecafuka
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

concours de banniere Empty concours de banniere

Message  Fecafuka Mer 10 Mar - 3:13

j'arrive ici et je me dis tiens je vais lancé un concours marrant voici la mienne et puis messieurs et dame du zoooornal si il le veulent bien il pourront voter pour la meilleur et même fermé a une date précise Very Happy pour la fin du concours 2 semaine serai une bonne date Very Happy


je précise pour le concours que seul des bannières de 400px de large sur 150px de haut seront accepté les taille standard d'une bannière

pas de banniere qui font mal au yeux donc animé Smile ( tout le monde ne sait pas faire en plus :p )

et puis bonne chance a tous et toutes Wink
Fecafuka
Fecafuka

Messages : 8
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

concours de banniere Empty Re: concours de banniere

Message  flambius Mer 10 Mar - 14:17

En fait tu voudrais faire un concours sur ce forum ou en parler dans l'édition du zooooooornal et faire participer les lecteurs? Question
flambius
flambius

Messages : 282
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 27
Localisation : Je t'en pose des questions??

Revenir en haut Aller en bas

concours de banniere Empty Re: concours de banniere

Message  Fecafuka Mer 10 Mar - 14:25

tout a fait en gros et les 3 meilleurs aurait meme le droit a une encart peut etre Very Happy ( j'ai dit peut etre )
Fecafuka
Fecafuka

Messages : 8
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

concours de banniere Empty Re: concours de banniere

Message  Ludibliss Mer 10 Mar - 15:32

Je ne sais pas qui tu es... je comprend à peine ce que tu veux (ça doit être une langue que je ne connais pas... ou c'est que je fatigues)...

en tout cas c'est bien du flood en effet...

Bref... assez perdu de temps inutilement *s'en va*
Ludibliss
Ludibliss
Admin

Messages : 724
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

concours de banniere Empty Re: concours de banniere

Message  flambius Mer 10 Mar - 16:51

C'est vrai que quand on lit le premier paragraphe de ton post et bien, on ne comprend rien! Il n'y a pas de virgule, ni de ponctuation et puis les phrases (enfin la grande phrase) ne veut rien dire. On comprend juste l'idée générale. Quoiqu'il en soit, pour lancer un quelconque évènement ou concours, cela ne se fait pas comme sa sache le! Mad
Il faut être animateur du zooooooornal pour organiser un concours dans l'édition, la porte n'est pas ouverte aux premiers qui se présentent, mais à ceux qui ont passés un test d'animateur avec brio et qui ont prouvé leur capacités à distraire et qui ont fait preuve d'originalité!!! Mad

Alors si tu tiens à ton concours de bannière ou je ne sais quoi (vu l'explication que tu nous donne), tu tacheras d'aller dans l'espace candidature pour en avoir les droits. Et, s'il te plait, présentes toi en expliquant les raisons de motivations et tout...

Mais ne nous fais pas dans grand monologue comme ton premier post, met de la ponctuation et tout. Et puis si tu sais pas ce que c'est, bah retournes à l'école... tongue

Si tu lis ma deuxième candidature tu comprendras pourquoi je suis tant attaché à la langue Astrubienne!

*Sors énervé avec de la fumée qui lui sort des oreilles* Evil or Very Mad Mad
flambius
flambius

Messages : 282
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 27
Localisation : Je t'en pose des questions??

Revenir en haut Aller en bas

concours de banniere Empty Re: concours de banniere

Message  Fecafuka Mer 10 Mar - 19:07

bande de méchant, limite vous insultez les gens, et de plus on a pas élever les vache ensemble je pense je viens ici pour faire connaissances avec le zooooooooooornal ( que je connais déjà depuis un certain temps, mon premier pas sur votre forum) mais je n'ai pas vu un didacticiel des choses a faire et comment les faire ou c'est bien caché, ou mal lu peut être. un post-it est si facile a faire pour dire attention faites comme ci ou comme ca.

vous qui prônez le savoir vivre, apprenez à recevoir les gens correctement déjà.

et oui je n'ai malheureusement pas fait de grande étude et je suis sorti du cursus scolaire depuis hummm ca remonte a vieux.

je pense que je n'ai pas apprendre a comment accueillir les gens au sein de mon antre ou bien autre mais moi je ne leur jette pas des réflexions dans la " tête " du genre retourne a l'école.

évitez de bâcher les gens a la moindre occasion et si vous en êtes pas capable évitez même de parler tout court ca évite les commentaire inutile sans aucune réflexion de certain.

je n'apprécie guère que mes premier pas soit du genre retourne a l'école. j'ai 32 ans ( et oui ca arrive de joué a cette age et même plus vieux) et j'apprends encore tous les jours


*s'en retourne énervée par des personne aussi imbus de leur personnes*
Fecafuka
Fecafuka

Messages : 8
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

concours de banniere Empty Re: concours de banniere

Message  Fecatou Mer 10 Mar - 19:34

flambius a écrit:.

On empêche pas non plus aux lecteurs de nous faire parvenir des idées, articles... au contraire c'est une très bonne chose.

Fecafuka : Si tu détaillais un peu plus cette idée, la structurer car pour le moment je n'arrive pas à m'y retrouver. Et n'oublies pas que le Zo7rnal est un journal RP ainsi il faut que ta demande en ait les bases.

Sinon nous ne sommes pas imbus de notre personne et nous ne renions en aucun cas nos lecteurs bien au contraire puisque c'est grâce à eux que nous continuons cette formidable aventure.
Fecatou
Fecatou

Messages : 165
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 32
Localisation : Entre la chaise et l'écran

Revenir en haut Aller en bas

concours de banniere Empty Re: concours de banniere

Message  flambius Mer 10 Mar - 22:30

Hum hum... Excuse moi, je me suis peut-être un peu emporté, mais comme sa j'ai vidé mon sac et on en parle plus^^ enfin c'est toi qui voit...
flambius
flambius

Messages : 282
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 27
Localisation : Je t'en pose des questions??

Revenir en haut Aller en bas

concours de banniere Empty Re: concours de banniere

Message  Shouka Mer 10 Mar - 23:30

Tu emportes vite et souvent ... [Je ne comprends pas tes réactions bizarres. Tu lui pose des questions et d'un coup tu t'énerves , si quelqu'un peut m'expliquer qu'il le fasse Mad]
Shouka
Shouka

Messages : 35
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 28
Localisation : Un peu partout dans le monde des douzes .

Revenir en haut Aller en bas

concours de banniere Empty Re: concours de banniere

Message  macha Jeu 11 Mar - 2:02

Ce qui me "gonfle" le plus dans cette histoire c'est la manière dont tu as d'expliquer les choses, flambius.
A chaque fois que je lis une de tes interventions c'est toujours en donneur de leçons, sans aucune diplomatie.
Tu t'excuses d'avoir "vidé ton sac" et qu'on en parle plus, mais si justement parlons-en : ce n'est pas parce que tu as récemment été accepté au sein de l'équipe que tu es au-dessus des autres, et surtout que tu peux te lâcher sur le premier qui passe et qui ne manie pas super bien les mots. J'hallucine complètement...

à Fecafuka : Pas mieux que mon collègue Fecatou.
Détaille un peu plus ta proposition, qu'elle soit compréhensible de tous et surtout des éventuels participants. Et effectivement il faut respecter un certain fond de RolePlay étant donné le type de journal qu'est le zo7.
Bien à toi.
macha
macha

Messages : 327
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 41
Localisation : Ici et là...

Revenir en haut Aller en bas

concours de banniere Empty Re: concours de banniere

Message  Fecafuka Jeu 11 Mar - 2:09

je m'en occuperai prochainement et mettrai ca en place en bonne forme Wink

escusez moi de mon emportement * range sa masse*
Fecafuka
Fecafuka

Messages : 8
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

concours de banniere Empty Désolé tout le monde...

Message  flambius Jeu 11 Mar - 17:53

Bon alors, avant tout, je m'excuse. Vraiment, je ne sais pas ce qui m'a pris et j'ai eu tort de parler (d'écrire plutôt) comme sa. J'ai vraiment honte.... silent pale

Donc je suis vraiment désolé Fecafuka pour ce que j'ai dit, et j'en prend l'entière responsabilité. C'est (peut-être) quelques évènements extérieurs récents qui ont eut un effet très négatif sur moi et, je le répèterai jamais assez: Désolé, voilà tout. Rolling Eyes
Je n'ai rien trouvé d'autres à dire alors qu'il y en a plus qu'un peu...
En tout cas j'espère que vous me pardonnerez, tous autant que vous êtes.

*S'en va la queue entre les jambes* silent
flambius
flambius

Messages : 282
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 27
Localisation : Je t'en pose des questions??

Revenir en haut Aller en bas

concours de banniere Empty Re: concours de banniere

Message  Shouka Sam 13 Mar - 18:00

Moi ce que j'espère surtout c'est que cela va cesser.
Shouka
Shouka

Messages : 35
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 28
Localisation : Un peu partout dans le monde des douzes .

Revenir en haut Aller en bas

concours de banniere Empty Re: concours de banniere

Message  flambius Sam 13 Mar - 18:26

Je ne veux pas me justifier Shouka, au contraire, mais c'est la première fois que je m'emporte (ou m'énerve comme vous voulez). Donc je n'ai pas compris quand tu as dit que je le faisais souvent.
flambius
flambius

Messages : 282
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 27
Localisation : Je t'en pose des questions??

Revenir en haut Aller en bas

concours de banniere Empty Re: concours de banniere

Message  kalys Lun 15 Mar - 20:27

Pour ma part, j'aime bien ton idée de concours Fécafuka, faire participer nos lecteurs au zooooooornal est toujours très sympathique. De plus, un peu plus de visuel ne peut pas faire de mal à notre mensuel.

Sur un autre point.

Je voulais juste faire remarquer que Ludibiss n'a pas vraiment donné
son avis sur ce concours. D'après ce que j'ai pu voir, elle est passée, à regardée, et n'a pas tout compris. Sur quoi à rebondit Flambius en répondant que le post avait été mal rédigé. Je ne pense pas qu'il ait voulu critiquer réellement le texte et sa boutade sur le "retourne à l'école" était plutôt dans le style humoristique et je comprend que cela puisse être mal pris. C'était maladroit, c'est sur.

Ce que l'on peut reprocher par contre à notre ami flambius, c'est de se faire passer pour un connaisseur en matière du zoooooornal, sur son fonctionnement etc...(avec des : il faut que tu fasses comme ceci etc...) alors qu'il n'est dans l'équipe que depuis trop peu de temps pour ça. Cela discrédite le zooooooornal. Bien sur, je comprend que tu sois particulièrement motivé et que tu t'intéresses à ce qui se passe, mais, Flambius, avant de répondre à des posts, réfléchis bien et demande toi toujours, si tu es sur de ce que tu t'apprêtes à avancer et surtout si c'est ton rôle. Les décisions sont prises par Ludibiss alors ne te donne pas plus de droit que ce que tu n'en n' as. Ne prend pas mal cette remarque mais tu fais partis d'une équipe, et quand tu parles, c'est toute la réputation du zoooooornal que tu impliques et donc celle de tes collègues.
Je n'en dirais pas plus, ce n'est pas vraiment le lieu pour cela.

J'attends d'en savoir plus sur le projet que tu proposes Fécafuka, je voudrais surtout savoir si il y a un thème plus approfondis, que celui de notre univers, dofus. Comme, par exemple, le printemps dans le monde des 12. Bref, quelque chose qui puisse avoir une raison d'être que l'on puisse introduire le concours aisément dans le mensuel.
Surtout continu de nous faire part des tes idées, c'est toujours intéressant.


Dernière édition par kalys le Lun 15 Mar - 20:40, édité 1 fois

kalys

Messages : 48
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 38

http://horizongame.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

concours de banniere Empty Re: concours de banniere

Message  flambius Lun 15 Mar - 20:37

C'est compris Kalys Wink En tout cas le conflit est arrangé et comme je dis (même si je n'ai pas été le premier à sortir sa) c'est en faisant des erreurs que l'on apprend.
Mais j'avoue que, sur ce coup, j'ai beaucoup manqué de finesse.

Bref à bientôt.

*S'en va*

A, j'allais oublier.
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment faire une bannière. Est ce que elles doivent être faites en dessin manuel ou par le biais de l'informatique?

PS: le dessin et moi on est pas très pote.

*S'en va*

*Reviens en arrière*

Excusez j'ai oublier les clés de l'antivol de ma drago!

*S'en va* (pour de bon) Wink
flambius
flambius

Messages : 282
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 27
Localisation : Je t'en pose des questions??

Revenir en haut Aller en bas

concours de banniere Empty Re: concours de banniere

Message  Fecafuka Mar 16 Mar - 12:12

Fecafuka se promenait sur les terres des douze, les fleurs et les arbres commençaient à reprendre des couleurs, les feuille peu à peu ressortait doucement, l'herbe devenait de plus en plus verte et la douceur environnante devenait palpable avec le bout des ses doigt qui laisser entrevoir le futur printemps qui arriver avec ses douceurs.

Fecafuka trouvait que l'on ne fêtait pas assez cette occasion qu'était le printemps, le renouveau de la vie de notre mère nature protectrice de notre apaisement.

A lors Fecafuka qui connaissait une taverne ou l'on pouvait faire des fêtes et ou l'on pouvait les préparer, décida qu'elle allait organisé un bel évènement pour fêter la prochaine date importante de ce renouveau.

elle entra dans la taverne, un peu gêné car elle avait peu l'habitude d'aller dans des tavernes aussi bondé, elle dit :

<< bonjour, je me nomme Fecafuka, je voudrais organisé une fête sur le thème du printemps pour cela, il nous faudra des grandes bannières pour apporter avec la gaité de son arrivé, une part de notre motivation à son arrivé parmi nous, que mère nature sache qu'on aime ce qu'elle fait pour nous. nous pourrons ensuite les mettre sur votre si beau zooooooornal pour qu'elle sache que nous l'aimons et qu'elle est la bienvenue pour nous apporter sa protection, son amour et sa gaité qu'apporte ce renouveau printanier.>>

Fecafuka s'assied sur une chaise et pris une chopine de lait de chacha en attendant les réactions.

[hrp]merci kalys, ton idée de printemps a été un bon déclencheur de ce petit concours Smile.

ensuite pour les info de ce petit concours voila les principales règles

les bannières feront un maximum de 400 de large et 150 de haut en pixel.
le thèmes abordait est le printemps si vous aviez pas compris mais sur Dofus.
ensuite donc dans la bannière que doit on retrouvé me dirai vous et bien tout simple, faire une bannière qui vous fait penser au printemps sur le jeu.
il n'y a pas de restriction sur le format de la bannière a part pas de .gif ( pas d'animé avec 45 image dedans ou bien juste des brillances) .
les créations peuvent être graphique ou bien dessiné.
ce concours s'arrêtera avec le début du printemps, ou bien un peu après tout dépend du nombre de participant.
j'essayerai de faire un tutoriel explicatif rapide si j'ai un peu de temps pour une création de bannière simple qui j'espère vous aidera.
bonne chance a tous et toutes[/hrp]
Fecafuka
Fecafuka

Messages : 8
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

concours de banniere Empty Re: concours de banniere

Message  flambius Mer 17 Mar - 16:57

Oki, oki...c'est bien tout sa. A part quelques fautes par ci par ...mais je suis pas venu pour dire sa^^
Quoiqu'il en soit ton texte est très beau et surtout, très bien écrit.
flambius
flambius

Messages : 282
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 27
Localisation : Je t'en pose des questions??

Revenir en haut Aller en bas

concours de banniere Empty Re: concours de banniere

Message  Ludibliss Ven 19 Mar - 20:13

*Ludi passa la tête par la porte de son bureau, elle avait tout entendu entre deux lectures d'écorces*

- Hum et bien l'idée est sympathique... je ne suis pas contre l'idée de publié les résultats sur notre journal, par contre je n'ai clairement pas le temps de concourir... Dans tout les cas, tiens nous au courant de l'avancement de ton projet printanier

*ludi disparu de l'entrebaillement de la porte*
Ludibliss
Ludibliss
Admin

Messages : 724
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

concours de banniere Empty Re: concours de banniere

Message  kalys Ven 19 Mar - 21:55

On pourrait incorporer ce concours à la fin d'un article du mois prochain. Par exemple un article qui mentionnerait un nouvel essor publicitaire sur la région d'amakna, ou, l'annonce d'une exposition des arts graphiques au sein d'un nouvelle établissement. On proposerait donc un concours qui montrerait les bannières lors de cette exposition. Par exemple, prendre l'image de l'intérieur d'une galerie d'art et remplacer les œuvres par les bannières des gagnants. Je peux écrire l'article, un petit par contre et m'occuper de sélectionner celle qui sont les plus amusantes, jolies etc... Je mentionnerais fécafuka dans l'article. Quand dites vous ?

kalys

Messages : 48
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 38

http://horizongame.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

concours de banniere Empty Re: concours de banniere

Message  Ludibliss Sam 20 Mar - 2:32

kalys a écrit:On pourrait incorporer ce concours à la fin d'un article du mois prochain. Par exemple un article qui mentionnerait un nouvel essor publicitaire sur la région d'amakna, ou, l'annonce d'une exposition des arts graphiques au sein d'un nouvelle établissement. On proposerait donc un concours qui montrerait les bannières lors de cette exposition. Par exemple, prendre l'image de l'intérieur d'une galerie d'art et remplacer les œuvres par les bannières des gagnants. Je peux écrire l'article, un petit par contre et m'occuper de sélectionner celle qui sont les plus amusantes, jolies etc... Je mentionnerais fécafuka dans l'article. Quand dites vous ?

Je suis pas contre, mais j'attend de voir le contenu car a mon avis c'est pas vraiment de quoi faire un article donc pas publiable... Si tu arrives à me fournir un truc publiable, pas de soucis en tout cas...
Ludibliss
Ludibliss
Admin

Messages : 724
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

concours de banniere Empty Re: concours de banniere

Message  Fecafuka Sam 20 Mar - 19:14

[ je donne l'idée de base, il est vrai que sur le plan pratique ce sera réalisable grâce a votre expérience et votre professionnalisme, si j'ai les idée de fond et la trame principale je pourrait facilement ( j'espère ) pondre un article ( il me fera mal d'ailleurs si je le pond :p ) je ne m'accapare pas l'idée mais plutot je vous solicite pour mettre en place tout ca car les idée de fond sont toujours bonne mais l'exploitation est plus difficile ]
Fecafuka
Fecafuka

Messages : 8
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

concours de banniere Empty Re: concours de banniere

Message  flambius Dim 21 Mar - 14:35

L'idée de kalys est bonne. On pourrait mettre en scène effectivement, un essor publicitaire ou autre chose qui fait du bruit( Very Happy ) qui annoncerait l'arrivée du printemps. Le contenu de l'article pourrait se présenter comme cela:

Un crieur (qui pourrait porter le nom de l'un de nos crieur) annonce que la publiciste Fecafuka voudrait annoncer l'arrivée du printemps en fanfare en organisant un concours de bannière, concernant le printemps (ou pas), et qu'elles seraient affichées dans tout l'Amakna en restant en harmonie avec la métamorphose de la nature.

Bon c'est une idée comme une autre mais il y a beaucoup d'autres possibilités hein...

A propos, Fecafuka, je pense que tu as mal compris quand Ludibliss a donné son accord pour l'article concernant le concours.
Tu as peut-être compris qu'elle s'adressait à toi, mais je pense qu'elle parlait a kalys car elle est rédactrice et c'est elle qui a soumise l'idée de l'article, donc je crois que c'est à elle que la zhef s'adressait.
Mais si tu veux tenter, ou même réaliser cet article, je pense que s'il est bien fourni etc...il pourra être publié même si tu n'es pas rédactrice, car l'idée du concours viens de toi. Very Happy

Sinon j'aurais bien aimé tenter le coup, mais ce sera pour une prochaine fois car je n'ai pas les outils nécessaire. Wink

Sur ce, mesdames, je vous laisse.

PS: désolé s'il y avait des hommes dans l'assistance.
flambius
flambius

Messages : 282
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 27
Localisation : Je t'en pose des questions??

Revenir en haut Aller en bas

concours de banniere Empty Re: concours de banniere

Message  kalys Ven 26 Mar - 16:08

L'article est rédigé et si tout ce passe bien il paraitra donc à la prochaine édition. Par contre, tu n'as pas prévu de prix alors je ne suis pas sur que l'on ai beaucoup de participants. Parles en autour de toi, histoire de motiver des gens à y participer.

kalys

Messages : 48
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 38

http://horizongame.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

concours de banniere Empty Re: concours de banniere

Message  Fecafuka Ven 26 Mar - 19:02

un prix un prix rhaaa mais que puis-je proposer :/

hummm, je pourrais proposer une petite somme substantiel de 300 000 k à prendre après le concours. sachant que le 1er recevra 200 000 et le second 100 000. ce concours normalement a lieu sur le serveur jiva donc ce ne sera point un problème, si par contre le gagnant est un hors jiva, il aura concouru pour la gloire.
Fecafuka
Fecafuka

Messages : 8
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

concours de banniere Empty Re: concours de banniere

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser