Zooooooornal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Comment bien faire une candidature?

5 participants

Aller en bas

Comment bien faire une candidature? Empty Comment bien faire une candidature?

Message  Tarake Lun 6 Oct - 22:00

Bien,il en fallait un,je vais le faire pour vous montrer que les Iops ne sont pas des feignasses :p

Alors,comment bien présenter une candidature au Zoooooornal!

N°1:le herpay:

Le herpay,sans doute la chose la plus importante!

Le Zooooooornal étant un hebdomadaire herpay,vous devez savoir ce qu'est cette bête,alors prenons un exemple!

En herpay,les mots "Xp,drop,levels,Heineken,Toyota" et autre "Chuck Norris" n'existent pas!Niet!Nada!Que dalle!Oublie!

Si malgré tout,vous vous voyez obligé de les utiliser,mettez des parentheses (mais ça tout le monde doit savoir^^") dans ce genre [HRP]blablabla[/HRP],ou mieux,
utilisez des mots herpay:Combattre,voler,cercle,biere,dragodinde,Amayiro....

N°2:un peu de bon orthographe:

Bon d'accord,on a une correctrice,qui fait surement bien son boulot (hein Mirya? :]),mais bon,autant ne pas la surcharger^^

N°3:Savoir les branches:

Il existe 5 (si je me trompe,merci de me le dire^^) branches différentes de jobs au Zooooooornal:

Les reporters:chargés d'aller sur les lieux des événements (les events quoi) et de transmettre leur rapport,ou de l'écrire.

Les correcteurs:Ben...ceux qui corrigent les fautes restantes des articles^^ (*s'est pas foulé*).

les graveurs:ceux qui fouillent leurs neurones pour trouver des articles a mettre toutes les semaines.

les crieurs:ceux qui font de la pub pour lire le Zooooooornal en hurlant son nom sur tous les toits d'Amakna.

Les artistes:Ceux qui savent bien dessiner/utiliser les nombreuses options de l'appareil fo-to (Paint quoi)

N°4:Être motivé!

Pas besoin de revenir sur cette règle,je pense qu'elle est assez claire comme ça^^ (c'pas de la flemme hein)

N°5:Avoir lu les 4 règles précédentes Razz

Voila,si j'ai oublié des règles,répondez à la suite pour me corriger :]
Tarake
Tarake

Messages : 110
Date d'inscription : 06/08/2008
Age : 29
Localisation : Loin,très loin,dans une galaxie qui n'existe pas

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien faire une candidature? Empty Re: Comment bien faire une candidature?

Message  Erganel Lun 6 Oct - 22:31

J'aimerais préciser que l'expression "cercle de puissance" n'est pas plus herpay que "lvl" ou "niveau" (essayez donc de lui trouver une justification plus herpay qu'à "niveau")

Sans vouloir être prise de tête un article de Sin-Dee paru dans le Djaurnal proposait une "échelle de Leuhvèle", Leuhvèle étant un scientifique qui aurait étudié les palliers d'apprentissage de sorts des différentes classes ainsi son échelle correspond aux "cercles de puissances". Cela me semble plus pertinent tout en restant compréhensible de tous (et même sans connaître précisément l'origine de cette orthographe ce sera pas plus bizarre que ce mot à orthographe variable qu'est "herpay" "air paix" "her pêt" ou que sais-je encore)

Oh et si je puis me permettre je pense que le mot drop n'est pas excessivement choquant. Il fait partie d'une réalité concrète même d'un point de vue Herpay, autant les "cercles" ne sont qu'une notion autant le drop est effectif et matériel donc je ne pense pas que l'utiliser soit un crime de lèse-herpay ça peut être réprimandé au titre d'argot, pas de mot inexistant. D'ailleurs l'existence des "bworks" (joueurs ne pratiquant pas le RP et usant du langage SMS) est avérée, à partir de là on doit reconnaître l'existence de leur argot. (enfin tout de même d'accord pour les trucs qui font des références directes à l'IRL)

M'est avis que dire que ces mots "n'existent pas" est abusif même si leur utilisation n'est pas recommandée. Mais qui suis-je pour contester?
Erganel
Erganel

Messages : 69
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien faire une candidature? Empty Re: Comment bien faire une candidature?

Message  Tarake Lun 6 Oct - 22:35

Un écaflip qui a raison Razz

Hmm...j'ai jamais lu le Djaurnal u_u *a honte*

Mais c'est vrai que ces propos sont justes (mais je vais pas éditer mon texte,flemme powaa!) mais merci de m'avoir appris des choses que je ne connaissait pas^^
Tarake
Tarake

Messages : 110
Date d'inscription : 06/08/2008
Age : 29
Localisation : Loin,très loin,dans une galaxie qui n'existe pas

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien faire une candidature? Empty Re: Comment bien faire une candidature?

Message  Ludibliss Mar 7 Oct - 0:30

En effet les termes "existent" sinon y'aurait pas de discussion ^^ (ou sinon ca serait "parler pour rien" dire à proprement parlé :p)

Par contre ils ne font pas partit du vocabulaire de notre édition, donc qu'ils soient défendables ou non au final peut importe car nous avons, depuis des années, décidés qu'ils ne feraient pas partie de notre ligne éditorial...

Y'a pas vraiment de discussion a avoir sur la légitimité de leur existence, leur fonction, ou autre. On sait très bien qu'en se baladant on va entendre pleins de gens les dires (même sans être des Bworks, d'ailleurs nous même nous en disons dans nos conversations orales).

Il se trouve juste que l'on est une presse écrite... donc pas orale, et l'argot est pas toujours le bienvenue... On ne nie pas l'existence de l'argot ou du langage oral "courant" voir "familier". Toutefois, il ne fait pas (ou le moins possible en tout cas) partit de nos écorces, c'est une règle d'écriture propre a ce journal... libres aux autres d'avoir un autre style éditorial.

Chaque zooooooornaliste se plie à cette "règle éditorial", tu peux bien entendu émettre un avis la dessus (que nous écoutons). Après je t'explique juste notre point de vue sur le sujet ^^

Voila pourquoi nous avons donc fait des remarques sur ton premier texte... on jugeait pas la qualité de celui ci, mais le fait qu'il ne coïncidait pas avec notre ligne éditoriale...

Donc chez nous pas de "lvl", "rp", "drop" même si on est conscient que ça existe ^^ et que c'est des mots justifiables même de façon air paix ^^
Il s'agit encore une fois que de NOTRE ligne éditoriale... nous n'émettons pas d'avis sur le choix des autres journaux.

Voila j'en ai finis Very Happy *bisous a tout le monde*
Ludibliss
Ludibliss
Admin

Messages : 724
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien faire une candidature? Empty Re: Comment bien faire une candidature?

Message  Erganel Mar 7 Oct - 8:02

Oui enfin moi si je dis ça c'est en partie parce que j'écris des chansons et que, ma foi je trouverais assez dommage d'être soudain privé de mots comme "stuff" ou "drop" qui ont tout de même souvent servis jusqu'ici. C'est donc en grande partie par égoïsme que je suis revenu sur les propos du premier message histoire de minimiser mes propres écarts qui ne me semblent pas excessif (Mégakouyu lui-même n'hésitait pas à mettre le mot drop à toutes les sauces)
Erganel
Erganel

Messages : 69
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien faire une candidature? Empty Re: Comment bien faire une candidature?

Message  Mirya Mar 7 Oct - 8:57

Drop ça passe mais pour les pointilleux c'est plutôt chasse .
Sinon pour le truc du Leuhvèle , à part foh-tos et..je sais plus quel mot encore ,y'en a deux j'crois,tout les mots déformés de la réalité ne sont pas trop bien pris en compte dans le air paix.
Stuff je sais pas du tout mais tu peux changer par des similaires..équipé..parchotté aussi ça marche j'pensse..ect..ect.. (nan en fait j'ai plus d'idées ^^').

PS : Bon les fautes m'en fiche mais bon c'est clair que j'essaye au mieu de garder mes yeux aussi longtemps que possible ^^'(je vois pas ce que fais mon nom dans ton sujet Tarake je suis aussi avec Jack même s'il est occupé en c'moment :])
Mirya
Mirya

Messages : 45
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien faire une candidature? Empty Re: Comment bien faire une candidature?

Message  Order Mar 7 Oct - 16:26

Fais comme moi, transforme des mots totalement HRP qui donne un certain RP


(Exemple : Je vais XP/Je vais Ix Phay.)

ça fais pas vraiment RP RP mais ça passe, comme souvent le mot Photo remplacer par Faux-Tho ou même fo-toh Wink
Order
Order
Admin

Messages : 134
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien faire une candidature? Empty Re: Comment bien faire une candidature?

Message  Ludibliss Mar 7 Oct - 18:13

Erganel a écrit:Oui enfin moi si je dis ça c'est en partie parce que j'écris des chansons et que, ma foi je trouverais assez dommage d'être soudain privé de mots comme "stuff" ou "drop" qui ont tout de même souvent servis jusqu'ici. C'est donc en grande partie par égoïsme que je suis revenu sur les propos du premier message histoire de minimiser mes propres écarts qui ne me semblent pas excessif (Mégakouyu lui-même n'hésitait pas à mettre le mot drop à toutes les sauces)

En fait, ce n'est pas dramatique de placer certains mots (comme "drop" vu que tu parles de celui-ci). On te pénalisera pas pour placer un mot de temps en temps si ça correspond a ton style d'écriture et s'explique "artistiquement".

Le soucis de ton premier texte, c'est qu'il y avait pas qu'un mot dans le genre... mais au moins une main de mot comme ça Very Happy (je les ai pas compté... mais bon tu me comprend).
Du coup la c'est plus un écart mais une transgression... On peut des fois transgresser des règles (c'est même des fois fait pour ça les règles ^^). Mais dans ce cas précis j'en voyais pas l'intérêt d'utiliser ces mots plutôt que d'autre (à part pour la rime, mais des rimes ça se trouve...).

Je dirais donc que ça reste "au cas par cas" pour l'utilisation de ces mots... on est pas fermé à leur utilisation, ça dépend du contexte... mais de manière général on les évite...
Ludibliss
Ludibliss
Admin

Messages : 724
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien faire une candidature? Empty Re: Comment bien faire une candidature?

Message  Erganel Mar 7 Oct - 19:13

Il n'était pas tellement question de mon premier texte en fait à la réflexion "face au BR" ne tient même pas du texte air pêt (ou une quelconque autre orthographe), non je suis tout à fait conscient de la foultitude de mots "HRP" qu'il comporte, c'était de manière plus générale étant donné que si les termes usités dans "Face au BR" sont loin d'être des constante les mots "drop" ou "stuff" se retrouvent tout de même relativement souvent.

En tout cas merci pour la réponse.
Erganel
Erganel

Messages : 69
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien faire une candidature? Empty Re: Comment bien faire une candidature?

Message  Mirya Mar 7 Oct - 20:29

Si t'es un peu confondu devant tout les points de vus;saches inventer tes propres limites air paix tout en observant les REGLES Wink
Mirya
Mirya

Messages : 45
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien faire une candidature? Empty Re: Comment bien faire une candidature?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser