Zooooooornal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[Khand Hidature] Gros-chanceux se met à écrire...

+2
Ludibliss
Gros
6 participants

Aller en bas

[Khand Hidature] Gros-chanceux se met à écrire... Empty [Khand Hidature] Gros-chanceux se met à écrire...

Message  Gros Mer 20 Mai - 17:09

Il était tard... tous les bureaux étaient éteints. Mais il y avait une petite boîte éclairée avec marqué dessus : "Déposez vos Khand Hidatures ici svp".
Gros-chanceux hésita un moment, puis prit tous ses documents, les mit dans un dossier, et déposa le dossier dans la boîte prévu à cet effet. on pouvait y lire :


Bonjour à vous. Je me nomme Gros-chanceux, mais vous pouvez prononcer Gros ou bien Boulet, allez savoir pourquoi !
Je suis un Enutrof de cercle 133 actuellement, mais je ne vais pas m'attarder là-dessus ; ce n'est pas l'important.
Si je vous fait parvenir ce parchemin, c'est tout simplement pour essayer de devenir rédacteur pour le zooooooornal. Ce n'est pas parce que "c trp lstyl" que je cherche à le devenir, mais c'est une décision que j'ai prise après avoir tenté le concours proposé par Macha-Rogne (Vais-je gagner d'ailleurs ? :p) sur le forum de ma guilde (KostarKravatt). J'ai pris du temps pour faire cet article mais ça m'a plu, et c'est pourquoi j'aimerai d'ailleurs consacrer un peu de temps à devenir rédacteur.

Pourquoi moi, me direz-vous ? (Han la question facile !) Et bien, je pense qu'un rédacteur prêt à prendre du temps pour le zooooooornal, c'est une bonne chose (de un), ensuite, je suis quelqu'un qui n'a pas de problèmes (ou presque) d'orthographe (de deux) ; pour continuer, je dirais que je suis capable d'ajouter une petite touche d'humour (après ça dépend pour qui hein) à mes articles, et c'est donc la raison pour laquelle je devrai être choisi, à mon avis.

Maintenant vous allez me demander sûrement quelles sont mes motivations ? Et bien c'est simple ; je passe un certain temps éveillé par jour, et comme je ne suis pas un grand adepte de l'entrainement, alors souvent je reste à rien faire et m'ennuie un peu. J'ai déjà essayé les Sérianes, mais le néophytat est trop long (J'étais néo en même temps que Macha il me semble ^^') mais bon je vais pas partir en hors sujet (c'pas dans mes habitudes ._.). Donc bref, le zooooooornal serait un moyen pour moi de m'exprimer, de faire plaisir aux lecteurs, de passer le temps, et aussi de rencontrer d'autres gens.

Ci-joint, mon portrait, que vous sachiez me reconnaître quand même : [Khand Hidature] Gros-chanceux se met à écrire... Fohtohgros

Je suis actuellement en train de préparer l'article pour que vous vous fassiez une bonne idée de moi. Il sera prêt d'ici peu.

Je suis ouvert à toute critique, à tout commentaire, et enfin à toute question.
Merci à vous d'avoir pris du temps pour me lire.

Cordialement,
Gros-chanceux

Gros-chanceux, relativement fier de sa candidature, repartit d'où il venait, c'est à dire de nulle part ; afin de préparer un article qui puisse satisfaire tout le monde.
Il regarda vaguement en arrière les bureaux du Zooooooornal, ils commençaient à être loin. Il esperait devoir s'en rapprocher bientôt afin de faire son travail de redacteur.
Gros
Gros

Messages : 92
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Khand Hidature] Gros-chanceux se met à écrire... Empty Re: [Khand Hidature] Gros-chanceux se met à écrire...

Message  Ludibliss Mer 20 Mai - 18:54

Ludi arriva vers la petite table qui regorgeait de boulot... les écorces du concours, celle de l'édition à venir... et entre tout ça une petite candidature...

Ça allait lui couper un peu l'esprit de tout ce boulot, c'était pas plus mal ! Elle prit le dossier, et commença à lire


Elle parla toute seule en réponse à ce petit texte

- Hum c'est une bonne chose, si notre concours à donner l'envie d'écrire *sourit*
- Pour les résultats du concours, il va devoir attendre encore quelques jours... rhalala ces impatients ^^

*repose le dossier et commence à partir les bras chargés*

- Bon aller au boulot !!
Ludibliss
Ludibliss
Admin

Messages : 724
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Khand Hidature] Gros-chanceux se met à écrire... Empty Re: [Khand Hidature] Gros-chanceux se met à écrire...

Message  Gros Jeu 21 Mai - 8:41

[HRP] Bonjour à vous. Je tenais à vous dire que je serai absent ces 3 prochains jours et je tenais à m'en excuser. Vous n'aurez donc pas mon article avant dimanche ou lundi. Si jamais vous êtes trop impatients de vous faire un avis sur moi (lol ?) vous pourrez toujours, si c'est autorisé, prendre l'article que j'ai utilisé pour le concours Smile
[/HRP]
Gros
Gros

Messages : 92
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Khand Hidature] Gros-chanceux se met à écrire... Empty Re: [Khand Hidature] Gros-chanceux se met à écrire...

Message  Cheshire Ven 22 Mai - 1:48

Un verre de rhum à la main, Ches s'épongea le front tout en poussant un gros soupir. La chaleur de maisial ne lui réussissait pas trop et c'est avec difficulté qu'elle était descendue de son phare pour déposer au bureau du Zooooooornal sa contribution à la prochaine édition. Elle ne s'attendait pas y trouver un monticule de travail, les articles à lire pour le concours, déjà quelques corrections à faire... une petite pause et un peu de rhum lui feraient du bien!

Ses yeux se posèrent sur le casier "candidatures", bien rempli ces derniers temps... encore un nouveau! Elle prit le dossier, vit le nom dessus... ça lui rappelait quelque chose! Ah oui! Le concours! Elle parcourut la lettre de motivation, sourit et sortir une plume de tofu pour ajouter au dossier:


"Lettre de motivation intéressante, j'attends le reportage avec impatience!

Bienvenue!"

Ceci fait, elle termina son rhum et décida que les corrections pourraient attendre quelques heures, ce qui n'était pas le cas de sa sieste.
Cheshire
Cheshire

Messages : 26
Date d'inscription : 21/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Khand Hidature] Gros-chanceux se met à écrire... Empty Re: [Khand Hidature] Gros-chanceux se met à écrire...

Message  Gros Sam 23 Mai - 18:58

Gros-chanceux retourna au bureau du Zooooooornal. Il y déposa une petite lettre ; avec écris en grosse lettre dessus : EBAUCHE, OU PREMIERE PARTIE DE L'ARTICLE.
Il la posa délicatement sur un bureau, puis sorti des bureaux et se mit à attendre devant la porte, réfléchissant à ce qu'il pourrait faire comme seconde partie.

Sur le parchemin que contenait la lettre, il était écrit et dessiné :
Le GARS (Groupe Amaknéen Révolutionnaire et Sadique)


Il existe un groupe, peu connu certes, mais qui par ses actes, ne cesse de déranger la population.
De l’extérieur, ils ont l’air de Bontariens et Brâkmariens normaux. Par contre, de l’intérieur, lorsque l’on fait parti de leur groupe, il faut savoir qu’ils font des choses dont le plus cruel des Roublards aurait honte.

Vous vous demandez ce qu’il s’y passe exactement ? Nous aussi. Pour savoir si cette rumeur est vraie ; nous avons envoyé un de nos agents infiltrés, Etripeur, dans le GARS.

Notre envoyé spécial a du répondre à des questions, certaines étant d’ailleurs des questions pièges pour savoir s’il n’était pas un imposteur, mais avec son agilité à répondre aux questions, le recruteur n’y vu que du feu.

Il l’emmena ensuite dans un endroit étrange qu’on appelle la caverne de l’homme ours, puis le briefa : [Khand Hidature] Gros-chanceux se met à écrire... Article1rpeuvehommeours.th

Après quelques minutes de combat, Etripeur s’en était bien sorti. Son recruteur ne l’avait aidé qu’à peine en invoquant son double, et lui, à force de pieds dans la tête et de dissolutions répétées, finit par tuer l’homme ours d’un magnifique coup de pied. [Khand Hidature] Gros-chanceux se met à écrire... Article1tuagehommeoursu

Le recruteur lui donna le chapeau des troupes du GARS [Khand Hidature] Gros-chanceux se met à écrire... Article1remisechapeau.th puis, une fois qu’Etripeur avait le chapeau sur la tête et l’avait remercié, [Khand Hidature] Gros-chanceux se met à écrire... Article1misechapeau.th il décida qu’il était temps de s’en aller.

Deux jours plus tard, Etripeur fut convoqué dans le bureau du chef du GARS. Le chef lui tint à peu prêt ce langage : [Khand Hidature] Gros-chanceux se met à écrire... Article1chef1.th
[Khand Hidature] Gros-chanceux se met à écrire... Article1chef2.th
[Khand Hidature] Gros-chanceux se met à écrire... Article1chef3

A suivre...
Gros
Gros

Messages : 92
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Khand Hidature] Gros-chanceux se met à écrire... Empty Re: [Khand Hidature] Gros-chanceux se met à écrire...

Message  Order Sam 23 Mai - 23:53

C'est pas mal.


Cependant fais gaffe au taille d'image différente :s
Order
Order
Admin

Messages : 134
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Khand Hidature] Gros-chanceux se met à écrire... Empty Re: [Khand Hidature] Gros-chanceux se met à écrire...

Message  Ludibliss Dim 24 Mai - 2:33

Order a écrit:C'est pas mal.


Cependant fais gaffe au taille d'image différente :s

Tout a fait ^^ tout est dit ! Mise en page à revoir, mais c'est pas mal... Je lance le vote !
Bonne chance !
Ludibliss
Ludibliss
Admin

Messages : 724
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Khand Hidature] Gros-chanceux se met à écrire... Empty Re: [Khand Hidature] Gros-chanceux se met à écrire...

Message  Gros Dim 24 Mai - 8:45

Merci, effectivement les images de taille légèremt trop grande ne s'affichent pas correctement, pourtant entre chaque image du même endroit, j'avais essayé de prendre la même taille à peu près :s ( c'est pas très précis l'outil rectangle de toshop' ^^' )

En tout cas merci du conseil, je ferai beaucoup plus attention la prochaine fois n_n'
Gros
Gros

Messages : 92
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Khand Hidature] Gros-chanceux se met à écrire... Empty Re: [Khand Hidature] Gros-chanceux se met à écrire...

Message  macha Dim 24 Mai - 13:06

Gros a écrit:( c'est pas très précis l'outil rectangle de toshop' ^^' )
(juste un petit conseil : pas besoin du rectangle, tu créés un document sans-titre avec les dimensions que tu souhaites -perso je fais du 400*300- et tu colles ta capture d'écran dedans. Hop le tour est joué reste plus qu'à centrer sur la zone que tu veux qui apparaisse dans l'espace et enregistrer l'image)
macha
macha

Messages : 327
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 41
Localisation : Ici et là...

Revenir en haut Aller en bas

[Khand Hidature] Gros-chanceux se met à écrire... Empty Re: [Khand Hidature] Gros-chanceux se met à écrire...

Message  Gros Dim 24 Mai - 13:11

( Owiiii pas bete ! Merci beaucoup j'y penserai la prochaine fois :') )
Gros
Gros

Messages : 92
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Khand Hidature] Gros-chanceux se met à écrire... Empty Re: [Khand Hidature] Gros-chanceux se met à écrire...

Message  Ludibliss Jeu 28 Mai - 0:50

Et bien bravo à toi pour ta seconde place à notre concours !!! et une bonne nouvelle arrivant jamais seule (enfin si parfois, mais bon pas là), on te souhaite la bienvenue dans notre équipe !

Les votes ont parlés.. tu es des nôtres \o/
Ludibliss
Ludibliss
Admin

Messages : 724
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Khand Hidature] Gros-chanceux se met à écrire... Empty Re: [Khand Hidature] Gros-chanceux se met à écrire...

Message  Gros Ven 29 Mai - 16:25

Un pitit peu à la ramasse, mais d'abord, merci à toi Ludi, mais ce n'était finalement pas si difficile que ça rapport au nombre de participants peu élevé Mad En tout cas comme je l'ai dit dans ma lettre de motivation ça m'a donné comme un coup de fouet pour écrire :]

Je remercie aussi tous les autres qui ont cru en moi et qui m'ont fait confiance en me faisant devenir rédacteur ^^

Je ne vous décevrai pas et vous verrez que je suis le meilleur des rédacteurs (le plus modeste aussi !) mais celui qui dit le plus de bêtise surtout Razz

Encore une fois merci à tous ! A bientôt dans vos bureaux What a Face
Gros
Gros

Messages : 92
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Khand Hidature] Gros-chanceux se met à écrire... Empty Re: [Khand Hidature] Gros-chanceux se met à écrire...

Message  russiansnake Ven 29 Mai - 16:55

Bienvenu parmi nous, mon Gros Very Happy!
russiansnake
russiansnake

Messages : 31
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[Khand Hidature] Gros-chanceux se met à écrire... Empty Re: [Khand Hidature] Gros-chanceux se met à écrire...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser